module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coucou

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par big olive, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Invité6, Bonjour,

    Je me doutais un peu que ça ne correspondait pas avec le Dolby Pro-Logic et Digital. Ray Dolby n'est pas encore prêt a donner sa licence de ces encodeurs dans le grand public. C'est vrai que les professionnels qui utilise ces encodeurs mettent la main au porte-monnaie et c'est pas donné. Je ne parle même pas du DTS d'Universal qui vaut à lui tout seul une fortune et qui n'est pas prêt de tomber dans le grand public comme encodeur.

    C'est déjà pas si mal qu'on ai eu le DTS en Europe car au départ il n'était pas prévu dans le cahier des charges en Europe. Souvenez-vous pour ceux qui ont suivi la petite guerre commerciale entre le Dolby Digital est le MPEG2 Audio pour l'Europe.

    A l'époque le DVD en Europe à été retardé de 2 ans car au départ les instances Européenne avait imposé le MPEG2 Audio mais les décodeurs n'était pas prêt pour finalement opté la licence de Ray Dolby pour le Dolby Digital qui était distribué sur les Amplis Home cinéma dans l'Europe depuis longtemps. Le MPEG2 Audio est tombé dans l'oubli mais pourrai très bien resurgir avec la TV numérique Herztienne l'année prochaine. A mon avis, les concepteurs des formats audio vont se battre comme des chiffonniers pour imposer leur format. Pour la partie image c'est déjà fait puisque c'est le MPEG2 vidéo qui a été retenu. Voilà pour l'info.

    Pour ma part, j'ai un ampli-tuner qui décode ces 3 formats audio, Dolby Digital, DTS et MPEG2 Audio qui est tombé dans l'oubli.

    Albe
     
  2. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis décidé à passer à S9 avec la mise à jour qui va bien et ma première surprise est... sa stabilité !

    J'ai du mal à y croire et je suis en train de la pousser dans ses retranchements (montage bien lourd avec moultes combinaisons de transitions, filtres, etc) J'ai eu une transition qui bloquait mais après avoir effacé les fichiers auxilliaires par le menu, c'est revenu dans l'ordre.

    Le seul souci que j'ai experimenté se situe au niveau du gravage de DVD ou j'ai du passer par Nero. Il se peut que cela vienne d'un pb de firmware de mon graveur.

    Donc pour l'instant mon impression est très positive par rapport à ce que j'ai déjà connu avec les versions précédentes.

    @+
     
  3. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le feedback et les infos albe, je ne connaissais pas tout ça.

    Bien content pour toi Bigolive que tu sois satisfait. Qu'expérimentes tu comme problème avec la gravure, quel est le message d'erreur?? Il ne faut pas oublier de mettre à jour la base de registre (manuellement c'est mieux des fois), pour qu'il soit compatible avec ton graveur. Il y a le fichier qui traine sur le ftp de Pinnacle qui permet de mettre à jour la bdr (à priori c'est indépendant de Studio, mais j'ai conclu que c'est en rapport quand même). Eventuellement met ton firmware à jour, mais c'est pas forcément conseillé si tout fonctionne bien comme ça (j'ai eu un petit revers de médaille avec la mise à jour, d'anciennes marques de DVD se gravent moins bien maintenant qu'avant, ils ne passent plus sur le lecteur phillips tout récent de papa... Va savoir!)

    A +
    Invité
     
  4. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb réglé en supprimant les fichiers auxiliaires et en refaisant la manip de création de DVD.

    Merci et @+
     

Dernières occasions

 

Partager cette page