module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Couché de soleil et lumière de lampe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PremiereProUser, 2 Octobre 2016.

  1. PremiereProUser

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai deux séquences que je voudrais modifier sur Adobe CS6 :
    1) Un coucher de soleil duquel je voudrais retirer les teints rougeâtres pour le transformer en lever de soleil (plus bleu donc), sans retirer le soleil jaune au milieu

    ImageShack - soleil.png

    2) Un passage à la nuit tombante avec des éclairages de rue que je voudrais retirer (faire comme si les lampes étaient éteintes ou du moins atténuer leur lumière) sans assombrir l'intégralité de l'image.

    ImageShack - eclairage.png

    Si quelqu'un connait un tutoriel adapté (je n'ai rien trouvé dans les tutoriels sur la luminosité qui convienne vraiment), ou me décrire la procédure, merci !
     
    #1 PremiereProUser, 2 Octobre 2016
    Dernière édition: 3 Octobre 2016
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On écrit COUCHER, et LEVER de soleil !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vraiment pas besoin de tutoriel pour ça.
    1 er cas : appliquer l'effet Couleur Lumetri, avec dans le paramètre Créatif, le look : Bleu cold
    2 eme cas, : appliquer dans l'effet Opacité un masque elliptique qui recouvre la lampe

    Bien sûr on peut raffiner en jouant sur les autres paramètres.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. PremiereProUser

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

    En revanche je ne trouve pas l'effet opacité (j'ai CS6). Et je trouve que le résultat n'est pas vraiment une lampe éteinte mais plus l'ajout d'une forme matte par dessus la lampe (on voit clairement que ce n'est pas l'image d'origine).

    Je ne trouve pas non plus l'effet Couleur Lumetri.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé pour vous : ces effets n'existent que dans les versions CC, que vous pouvez tester en version d'évaluation pleinement opérationnelle (pendant 7 jours pour la toute dernière, 30 jours pour les précédentes).
    Avec CS6 vous pouvez arriver au même résultat avec les diverses corrections colorimétriques, et en créant des masques manuellement, mais bien sûr ce sera plus laborieux.
    (J'ai mis moins de 5 minute pour produire les corrections sur les images de mon précédent post)

    Olivier
     
  6. PremiereProUser

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait étonnant que ces effets n'existent pas sous CS6, vu leur nombre... Si quelqu'un sait comment ils s'appellent où peut m'indiquer une autre démarche, merci !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai déjà donné la réponse : L'effet Couleur Lumetri, et les masques dans tous les effets, y compris l'opacité n'existent qu'a partir de la version CC, donc ils ne sont pas présents dans CS6.,
    Par contre vous pouvez utiliser les différentes corrections colorimétriques , par exemple Correction chromatique rapide, en tirant les curseurs vers le bleu pour le lever du soleil,
    Pour la lampe, c'est beaucoup plus compliqué, je pense qu'il faut faire un cache dégradé (Titreur ou photoshop) pour atténuer sa luminosité.

    Olivier
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Utilisant CS6 je confirme les propos d'Olivier.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous