module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Couche Alpha sur plusieurs éléments - after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Maissa, 21 Mars 2020.

  1. Maissa

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche de l'aide dans l'animation d'une affiche en couche alpha. Toute mon affiche fonctionne sur un seul et même effet. "Pathfinder exclusion" pour ceux qui connaissent indesign/illustrator. J'ai vu qu'on pouvait le reproduire avec la couche alpha sur after effect.

    Je souhaiterais donc faire bouger les deux rectangles de haut en bas. J'ai commencé par en faire bouger un avec le système de couche alpha sur toute la typographie de mon affiche. J'ai maintenant 2 soucis :

    - Dois-je faire bouger le second rectangle sur une autre composition (en fond vert) pour éviter que leur trajectoire ne se croisent et par conséquence les couches s'annulent entre elles ??

    - Concernant l'intégration de la forme filaire du milieu, j'ai essayé de la lier au rectangle ainsi qu'à la typographie mais du coup ces dernières entre en confrontation... Je souhaiterais que les caches du rectangle s'appliquent à la typographie ainsi qu'à la forme tout en gardant le fait que ça soit deux éléments distincts pour ne pas perde de détails dans la superposition.

    En espérant que quelqu'un aura la réponse :)
    Merci
    Maïssane.

    Affiche.png Premier_Rectangle_EffetOK.png Test_Integration_Forme.png
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Construis ton cache en noir et blanc dans une précomposition pour l’utiliser ensuite sur ta texture:

    Dans la précomp : ton texte en blanc, par-dessus la forme filaire en mode de fusion Différence, par-dessus l'animation des rectangles Blancs en mode de fusion Différence.
    Tu réunis ensuite cette précomp et ta texture pour la composition finale où tu découpes par luminance ta texture avec la précomp.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Maissa

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fonctionne !!! Vraiment merci beaucoup ! :)
    Je m'en sortais pas et je me doutais pas qu'il s'agissait de ça !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous