module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cotisation chômage pole emploi

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Alice_111, 29 Janvier 2022.

Tags:
  1. Alice_111

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerai solliciter vos avis sur ma situation.

    J'ai été radiée de Pole Emploi avec des heures d'enregistrées sur mon compte. Ces heures ont été enregistrées il y a plus de 8 mois et je ne sais pas si je dois me réinscrire et voir ces heures disparaitre, ou alors si je peux refaire mon inscription sans craindre de voir ces heures se perdre. A savoir que je ne possédais pas encore mon statue intermittente puisque c'était mon premier emploi. J'enregistrais juste les heures chaque mois pour débloquer mon statue intermittente après avoir atteint les 507 heures.
    Est ce que je contact Pole Emploi dans un premier temps, pour expliquer mon cas et voir avec eux, ou est ce qu'il vaut mieux faire autre chose?

    Merci pour vos réponses.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il me semble que le mieux est de voir avec l'antenne spectacle de ta région.

    Il n'y a pas d'heures perdues si elles ont été déclarées dans les règles. Je parle de déclaration de l'employeur, pas de ton actualisation. En tant que primo accédante, tu n'as même pas besoin d'être inscrite à pôle emploi. Tu fais tes heures et lorsque tu en as assez, tu t'inscris et tu demandes l'ouverture de tes droits au titre du régime de l'intermittence du spectacle (et non le "statut", ce n'est pas du tout un "statut", juste un régime précaire et particulier de l'assurance chômage, comme c'est aussi le cas des saisonniers par exemple).

    Si tu as tes fiches de paie ou de GUSO pour la période donnée et qu'elles n'ont pas comptées pour une ouverture de droits, tu ne perdras rien.
     
  3. Alice_111

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous