module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coseils station montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by pluchard, Jul 18, 2002.

Tags:
  1. Biznogoudh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait pas pousser non plus !!

Ben moi, j'ai un Athlon 1Go, 256 Mo de RAM Noname, une carte mère MSI / VIA, et un boitier avec alim 300W Noname. J'ai tout acheté rue Mongallet dans des boutiques séparés car peu de moyens. J'ai tout monté moi même, et ça roule, sans PCI Busy ou autre symptomes étranges que l'on veut attribuer à AMD.

J'ai bourré mon boitier avec des disques IDE et SCSI, mes enfants qui maltraitent en appuyant malencontreusement sur le bouton reset, voire même une fois la femme de ménage qui a débranché la multiprise (ordi allumé, bien sûr), pour y mettre l'aspirateur.

Et bien ça marche sans soucis !!! :cool: :cool: :cool:

Non mais !!!

Cordialement,

Biz.

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMD ou INTEL, franchement, quel est le produit qui permet la meilleure marge?
    s'il est vrai que les chipsets VIA KT133 ont été calamiteux, d'autres produits pour AMD sont parfaitement stables et incroyablement abordable (par exemple la fameuse carte mere ecs k7s5a, top des ventes!), intel fait payer ses produits le prix fort et fait la loi, un peu de concurrence ne fait pas de mal, non?
    apres, des notions d'informatique sont indispensables pour faire de la video, faut pas rever...
    changement d'os, installation de nouveaux composants, mise a jour de drivers, de logiciels, quelque-soit la config on n'y echappe pas, malheureusement...

3. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marge ?

Tout acteur du business informatique que je suis, ma réflexion première ne se base pas sur la marge que je ferait en choisissant tel ou tel produit.

Le premier critère de choix des produits que je distribue est axé sur la qualité du produit et la tranquilité qu'il m'apportera (ainsi qu'a mon client final) sur la durée.

Crois moi, cette démarche, même si elle est atypique me permet de gagner énormément de temps. Et si l'on s'en réfère au vieil adage, tu imagines la suite.

Comme tu le dis si bien Didier, c'est important qu'il y ai de la concurrence pour Intel. Cela stimule le marché et à souvent pour conséquences de faire baisser les prix. Ce n'est déja pas si mal !

Comme je le disait dans mon premier message, ce genre de considérations conduisant souvent au pugilat, je m'éclipse sur le sujet.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Emmanuel,

Reste au contraire, on va essayer de se faire raisonnable (bon, je parle au moins pour moi :) ) Le débat ne vaut que s'il est bien nourri. J'ai réagi sur le fait que Stef nous a envoyé un message qui n'avançait rien de constructif. Cela ne veut pas dire que je cherche le pugilat (bien au contraire).

La concurrence AMD/Intel a à mon sens eu un autre effet interessant. Tant qu'Intel était sans rival réel (jusqu'à il y a deux ans à peu près), les chipsets alternatifs (VIA, SYS par exemple) avaient pour seule réputation que celle d'être peu performants et nettement moins stables que ceux d'Intel. La montée en puissance d'AMD en proposant une solution alternative à Intel a permis de permettre à ces sociétés de sortir de leur niche et les a poussées à améliorer leurs produits. Même si cela a pris du temps, on commence à en voir les effets. Les chipsets récents de VIA et NVidia bousculent les idées reçues et d'autres emboitent le pas. La concurrence ne porte plus seulement sur les tarifs, mais aussi sur les fonctionnalités et les performances.

Je reste persuadé qu'une solution AMD est tout à fait envisageable pour faire de la vidéo. Toutefois, Intel propose le matériel de référence (n'y voyez aucune critique) et ce matériel est actuellement très abouti tant en termes de performances que de stabilité. Il est tout à fait logique d'en faire une solution de choix dans le cas très pointilleux de la vidéo numérique.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous