module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Corriger effet fish eye

Discussion dans 'Edius' créé par Mikenrion, 16 Mars 2018.

  1. Mikenrion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Depuis longtemps mon loisir préféré est de monter des films amateur. Travaillant encore en DV 16/9 monté avec Edius 4, je suis conscient d'être pour vous une sorte de dinosaure, mais je fais quand même appel aux précieuses expériences des repairenautes.
    Pour la première fois j'envisage de compléter mes prises de vues pour un film avec des séquences prises avec une Gopro par un ami. J'ai réussi à trouver un soft de conversion du format Gopro (.mov) en format Mpeg 2 éditable sur Edius 4.
    Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de corriger, au moins décemment, le gros effet 'fish eye' de ces séquences Gopro. Comme je ne crois pas que cela soit possible avec les effets disponibles dans ma version d'Edius, il faudrait sans doute faire appel à un soft offrant cette fonctionnalité.
    J'ai fait quelques recherches et tout ce que j'ai trouvé c'est 'Wondershare Filmora', mais il est payant.
    Merci par avance de vos bons conseils.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Mikenrion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier
    Ne possédant pas de Gopro, je ne sais pas si et comment on peut obtenir le soft Gopro Studio gratuitement. En plus il n'est pas compatible avec toutes les versions de caméra, à vérifier avec mon ami.
    Non compatibles avec Edius, les softs de BorisFX et Prodad sont très bons, mais onéreux pour ce que je voudrais faire.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce qui est insoutenable , c'est un film entier réalisé avec une GoPro . Si tu ne fais qu'incorporer , ici et là , des images GoPro , ça ne choquera personne car ça va dynamiser ton film . Il faut tout simplement ne pas en abuser.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas approfondi sur Internet, mais il semble bien il y avoir des logiciels et plugins gratuits pour faire ces corrections.

    Olivier
     
  6. Mikenrion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo
    > ce qui est insoutenable , c'est un film entier réalisé avec une GoPro
    Surement. Non je cherche seulement à insérer des séquences, mais leur déformation en écran très large reste excessive même en recadrant autant que possible sur la partie centrale des images.
    @ Olivier
    C'est ce que je continue à chercher sur internet. Merci pour vos recommandations éventuelles.
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour

    GOPRO STUDIO est gratuit et donne d'excellents résultats. Pas essayé sur autre chose que GOPRO.
    Il existe aussi ADRENALIN chez PRODAD, mais c'est payant.
    A+
    JB
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faut quand meme faire attention, le soft gopro est optimise pour la deformation des gopros.
    si il s'agit d'une autre camera ce peut ne pas etre optimal.
    idealement on filme une grille avec la camera et on utilise un plugin qui perment de redresser la grille.
    j'ai plus en tete le nom d'un plugin, mais il en existe deux ou trois.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme on en avait discuté il y a quelques mois, Gopro Studio n'est plus disponible sur le site de Gopro, mais on le trouve encore ailleurs.
    Il faut chercher quelque chose de la forme : download GoProStudioPC-2.5.9.2658.exe

    On trouve par exemple cette version ici, qui devrait fonctionner mais je ne l'ai pas testée.
     
  10. Mikenrion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux autres contributeurs
    > GOPRO STUDIO est gratuit et donne d'excellents résultats. Pas essayé sur autre chose que GOPRO.
    > Le soft gopro est optimise pour la deformation des gopros. si il s'agit d'une autre camera ce peut ne pas etre optimal.

    Les séquences de mon ami ont bien été filmées avec sa Gopro. Je vais essayé de suivre cette piste avec Gopro Studio.
    > idealement on filme une grille avec la camera et on utilise un plugin qui perment de redresser la grille.
    Je comprends ce principe, mais je ne dispose pas de sa caméra.
    > On trouve par exemple cette version ici, qui devrait fonctionner mais je ne l'ai pas testée.
    Je vais voir si ça peut marcher compte tenu du modèle de sa Gopro.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous