module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Correspondance des 24 pas d'exposition manuelle de la HDR-HC1E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par agrach, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai cherché à savoir à quel valeurs correspondaient les 23 pas de réglage d'expositin manuelle de la HDR-HC1E.
    Pour ça, j'ai réglé le camescope en vitesse d'obturation fixe (en l'occurance : 50).
    J'ai visé un paysage quelconque (plutôt sombre afin de ne pas maltraiter mon capteur).
    Je suis passé en exposition manuelle (touche exposition EXPOSURE, toche N°5 p 24 de la doc française), j'ai réglé le barregraphe tout à droite grace à la touche EXPOSURE/VOL (touche N°6 p 24 de la doc française) qui correspond à l'exposition maxi (la plus claire).

    J'ai lancé l'enregistrement et toutes les 10 secondes, j'ai baissé l'expo d'un cran grace à la touche EXPOSURE/VOL (touche N°6 p 24 de la doc française). en comptant la position de départ, il y a 24 crans, l'enregistrement a donc duré 240 secondes, soir 4mn.

    J'ai ensuite demandé l'affichage des infos caméra lors de la lecture : voir doc française ; CODE DONNEES p 58.
    Et j'ai relu ma bande. je voyais ainsi les valeurs de diaph et de gain évolués toutes les 10 secondes, au fur et à mesure de mes changement de réglage....

    ET LA, il y a un truc que je ne comprends pas !
    voici les valeurs indiquées plus un numéro de cran de réglage, j'ai nommé 0 le cran le plus à droite et 23 celui le plus à gauche :
    diaph gain num cran
    F1.7 18db 0
    F1.7 15db 1
    F1.7 12db 2
    F1.7 9db 3
    F1.7 6db 4
    F1.7 3db 5
    F1.7 0db 6
    F2.0 0db 7
    F2.4 0db 8
    F2.8 0db 9
    F3.4 0db 10
    F4.0 0db 11
    F4.0 0db 12
    F4.0 0db 13
    F4.0 0db 14
    F4.0 0db 15
    F4.0 0db 16
    F4.0 0db 17
    F4.0 0db 18
    F4.8 0db 19
    F5.6 0db 20
    F6.8 0db 21
    F8.0 0db 22
    CLOSE 0db 23

    A quoi correspondent les cran N°11 à 18 qui indique tous F4.0, 0db alors que je vois l'image s'obscurcir sur mon écran !!!??? Quelqu'un aurait une idée du mystère.....
    Merci,

    Alain
     
  2. cinoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit d'un système assez élaboré de filtre neutre qui se déplace (observable avec une loupe si l'on regarde l'objectif...). L'avantage de ce système est de limiter les problèmes de réfraction (image un peu floue en forte lumière) inhérente à l'utilisation de capteurs 1/3 ". Cela force la caméra à opérer à F4, valeur probablement optimale pour cet objectif...
     
  3. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il existerait donc un filtre neutre "caché" dans la HC1, dommage qu'on ne puisse pas le commander manuellement ! :amour:
    Il faudra donc que je lui ausculte à la loupe le fond d'objectif pour observer ce filtre caché (à sortir des phrases pareilles, je me sens un peu obstétricien sur les bords ! :lol: ).
    En tout cas merci de ta réponse...

    Alain
     
Chargement...
Discussions similaires - Correspondance d'exposition manuelle
  1. LA MOGETTE
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    511

Partager cette page