module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Corrections image "basiques"

Discussion dans 'Power Director' créé par milo, 27 Mars 2015.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Mieux que Corrections image "basiques"

    ce 11 avril 2015 je mets à jour ce post, pour ne pas faire perdre de temps au lecteur ...
    La procédure décrite précédemment (exporter des suites d'images, puis les corriger et les réimporter dans la time line) est non seulement lourde, mais un peu inutile dans Power Director .
    La correction "contre-jour extrême" aboutit à un résultat "assez" similaire, comme qui dirait ce que fait le HDR en photo (augmentation de la luminosité des zônes sombres sans brûler les hautes lumières).
    Le titre "contre-jour extrême" n'est guère parlant, on ne se doute pas de sa puissance ... il n'est pas dans les "outils puissants", juste dans "corriger/améliorer".
    Ainsi donc, abandon des suites d'images en rase campagne!
    Note : Power Director Zone demande bien de faire des suggestions, mais je n'ai pas trouvé le lien. Donc, en vue de Power Director 15 je suggère l'implémentation d'un mode HDR (combinaison de deux photos) à partir d'une seule (le film original) sur le mode des corrections automatiques/manuelles avec script en photo, vu qu'il est impossible de prendre deux images (une sous, une sur-exposée) à la prise de vue. Le premier logiciel qui dera cela aura ma préférence.
    Ceci, avant que les cams et apn ne filment en "raw", of course!
     
    #1 milo, 27 Mars 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    maj impossible!

    peut-être que le correctif "couleur" pour Power Director 12 correspondrait à mes attentes, mais je n'arrive pas à le télécharger, le parefeu étant désactivé.
    Quelqu'un d'autre a-t-il essayé de l'installer avec succès? Merci
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, je voudrais bien essayer et de le télécharger pour toi en cas que ça fonctionne pour le mettre en suite en téléchargement sur le Box...mais je n'ai pas trouver le lien. Tu parles bien de Power Director 12? Car dans ton premier message, tu parlais même de Power Director 15!!!
    A+
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, Director 12, pas 15!

    merci du coup de main mais je me demande s'il ne faut pas être inscrit et reconnu comme utilisateur répertorié pour le télécharger, le programme commence par télécharger un suivant qui va vraiment télécharger ... jusque là ça va, mais le téléchargement ne démarre jamais, j'ai beau désactiver mon parefeu.
    Pas grand'chose comme retape non plus sur mon compte PowerDirector, à part la pub pour la version 13, ceci expliquerait-il cela?
    En tout cas merci, et je subodore qu'une version 14 va sortir...avant la 15!
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour l'instant, nous sommes au 13 mais tu ne peut pas nous donner le lien exacte du téléchargement?
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    yen n'a pas!

    j'ai eu la notification en passant sur mon compte "Power Director Zone", mais on a aussi l'accès à partir du programme quand il se lance, si l'on est connecté à internet.
    On arrive sur le téléchargement du "loader", qui va se charger, s'exécuter, et se planter, demandant de virer le parefeu, ce qui a été fait "au coup par coup".
    A partir de là, je ne vois pas ce qu'on peut faire, puisque justement il n'y a pas de source de fichier affichée. Les mises à jour d'Adobe se font sns pb sur le même système, un contre exemple.
    Morale : je me demande si ce n'est pas une voie détournée pour la "mise à niveau" (PowDir 13), et non cette "mise à jour", de Pow Dir 12 (gratuite et suffisante)
    Je redoute de changer de logiciel, ou de faire un upgrade, because 3D en voie de marginalisation. Mon système est au point, et je ne vais pas l'upgrader en Windows 10 ni autre, je préfère acheter un nouvel ordi plus tard, le Hevc attendra. J'ai gardé un Vaio de 2001 pour sa prise FireWire, obsolète aujourd'hui, ça donne à réfléchir.
    Sur la colorimétrie : j'aime celle de Fuji, l'émulation Kodachrome, et elle ne dépend que de l'apn utilisé (Fuji et Canon semblent collaborer à diverses déclinaisons du mode). Cette colorimétrie est "à peu près" impossible à reproduire en post prod, à mon niveau.
    Pour voir le genre, regardez un ancien film (western par exemple) sur un projo (les tv rajoutent trop d'orange, pour justement recréer cette ambiance, un gimmick qui n'arrange rien)
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mise à jour de PowerDirector 12 vers le build 4210

    Comme je suis sur PWD 13, je ne peux pas le vérifier via le logiciel...
    Mais tu ne penses pas que ce correctif est intégré dans le build 4210?
    A+
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ma build : 30...

    je suis donc en retard d'(une guerre, mais ça m'est égal, comme il est, il me plait! On verra pour la version 14, de toute façon comme déjà dit, je ne veux pas d'une mise à jour, mais d'une version autonome, même si c'est un peu plus cher. Merci encore de ton aide.
    PS: je crois que le site ne me propose plus la mise à jour -je crois, mais je n'ai pas approfondi.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous