module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

correction erreurs DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Figura, 15 Décembre 2013.

Tags:
  1. Figura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous:hello:

    J'ai gravé des DVD il y a un certain temps et je me rends compte que sur certains, tout à la fin du film (qui fait 1 heure 36minutes), le DVD se bloque.
    Je ne sais pas s'il existe de logiciels capables de corriger des possibles erreurs sur des DVD.

    Il y a des logiciels permettant un diagnostic mais je ne sais pas si aussi la correction

    merci bien à tous:love:

    Je lance par exemple un logiciel qui est venu avec mon lecteur de DVd et me dit qu'à la fin il trouve 2 erreurs. Mais les corriger?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le DVD n'étant pas ré-inscriptible, corriger les erreurs, comme on peut quelquefois le faire sur un disque dur est impossible.

    En général les logiciels de lecture de vidéo n'aiment pas les erreurs permanentes de lecture car ils n'ont plus les éléments pour reconstruire les images (on est en Mpeg2, donc avec des GOPs : une image est définie à partir des précédentes et suivantes).

    Malheureusement je ne connait pas de solution simple, à part recréer le DVD.
    On peut avec des utilitaires très sophistiqués, genre PGCEDIT, recopier le DVD en sautant les gops défecteux, mais c'est très complèxe.

    Olivier
     
    #2 ogt, 16 Décembre 2013
    Dernière édition: 16 Décembre 2013
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , comme ogt . Par exemple , moi , j'utilise Clone DVD 2 pour la copie de DVD . Quand il rencontre un problème , c'est souvent sur le dernier fichier .VOB donc celui qui se trouve sur le bord du disque . Il se met alors à essayer de reconstruire ce fichier et c'est assez long . Dans 99 % des cas , ça ne marche pas . Je ne vois qu'une solution ( assez simple ) .
    - Lire le fichier VOB corrompu avec , par ex , VLC pour voir à quel moment ça s'arrête .
    - Le copier par une liaison analogique en s'arrêtant 5 sec avant le soucis
    - Le replacer ensuite , à la suite des précédents .
    MAIS je n'ai jamais essayé cette possibilité .
     
Chargement...

Partager cette page