module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction de drop ?????????? sur MC adrénaline

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Viovio, Dec 5, 2005.

Tags:
  1. Viovio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de terminer un 52 dont les images d'origines sont en béta SP .... le problème c'est que les images ne sont pas de très bonne qualité et surtout j'ai énormément d'images indispensables sur lesquelles j'ai des drop....

je monte sur un Avid X-press 2.0 (pas tout jeune) je n'ai donc pas accès aux 2 trames. donc quand je corrige la partie de l'image sur laquelle j'ai un drop ça me fait une légère saute dans l'image logique....

Il est question de louer un adrélanie pour que je puisse avoir accès aux 2 trames et dans ce cas plus de problème de saute...

Mais, je voudrais savoir si sur cet adrébaline il existe une solution qui me permet de corriger des drop facilement sans être obligé de faire une corection d'image fixe sur photoshop????????????

pour certains plans j'en ai énormément et je suis pas sure de pouvoir tous les retoucher manuelement, alors existe -t-il une solution???????????

merci à tous les utilisateurs d'adrénaline pour leurs explications....
    Vio.

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    $helas je crois kil n'y a pas de remede miracle
    perso je corrige les drops directement dans avid(sur mc adrenaline) avec "paint effect" ou "animate qui te permettent de cloner ou repeindre des partie de l'image (trame par trame) mais c'est parfois long et fastidieux(je recopie des partie des premieres trames immediatement avnt et apres celle du drop)
    ++

3. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis dans le meme cas que Scriptor ... et du meme avis !!

4. Viovio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui !!!!!

je m'attendais bien à ce type de réponse... en gros y a pas de recette miracle, faut refaire manuellement les parties endomagées, mais l'avantage de l'adrénaline c'est que j'ai accès aux 2 trames donc je n'aurais plus mon problème de non fluidité de l'image que j'avais quand je ne retouchais que ma trame visible sur mon "papi" avid....

je crois que je passerai par photoshop étant donné que je connais pas les fonctions que vous me cité sur adrénaline (d'autant plus que je n'aurais qu'un journée pour tout refaire) sauf si vous pensez que c'est super simple et moins fastidieux que de passer par photoshop............

en tout cas merci pour l'info, et j'ai hate de découvrir cet adrénaline....

5. Le monteur fou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remplacer par une image

il ya quelque temp j'ai eu des drops sur des archives en noir et blanc Pathé Gaumont copiés en Betacam SP, j'aurais préféré du numérique genre DV...enfin bon
    Je voyais certains drop seulement avec l'image par image par trame.
    J'ai essayé l'effet Paint avec l'outil clone, mais le resultat n'était pas satisfaisant, trop visible.
    J'ai simplement dupliquer l'image aval ou amont, et c'etait bien mieux mais bon pour des archives des années 30, 40, 50 ca se remarquer pas trop.

6. Viovio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petites questions sur l'utilisation d'adrénaline!!!

Sur adrénaline on peux lire en image par image, une trame par une trame?
    je précise, si je veux isoler la trame sur laquelle se trouve mon drop, je peux? c'est facile de n'extraire que la trame défectueuse?

merci pour l'info sur l'effet paint avecl'outil clone, j'essairai.
    comme je l'ai dit je n'auaris qu'une journée pour faire toutes mes modifs, cet outil est simple à utilisé? je le trouve dans ma palette d'effet?

merci à tous ceux qui font que je m'arrache un peu moins les cheveux en pensant à ces nombreux drops qui polluent mon 52...........

Vio

7. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sur Adrenaline tu peux avancer trame par trame (dans la command palette il y a une touche "step forward one field"), et je crois avoir vu cette fonction sur xpress pro hd aussi. Par contre, même si tu extraits uniquement la trame défectueuse (en choisissant odd ou even dans tes settings d'export d'image ou en détramant directement ton image dans photoshop) la réimporter et la remplacer risque d'être beaucoup plus fastidieux.

Par contre sur adrenaline il existe le très pratique "scratch removal" dans les effets (section 'image'), qui te permettra, une fois posé sur ta timeline sur l'image que tu auras isolée (avec un cut de chaque côté - ou tu pourras éventuellement avoir besoin de prendre des images avant ou après le drop), d'enlever les drops. Ca n'est pas une solution miracle non plus, mais au bout de quelques essais tu comprendras la logique de l'outil je pense. Il se sert en fait de la trame qui précède ou qui suit la trame défectueuse pour copier de la matière à l'endroit où se trouve ton drop. C'est plus ou moins simple selon le mouvement qu'il y aura dans ton plan mais on réussit en général à s'en sortir.

Bon courage :D

8. Viovio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beucoup pour l'info......

j'essaierai avec cet outil, et si il peut me solutionner la plus part de mes pb c'est cool, et si il faut en refaire une petite dizaine manuellement ce ne sera pas la mort....

Thanks!!!!!

est ce que cet effet a beaucoup de paramètre à régler?

si quelqu'un sait ou trouver une démo ou une explication technique du fonctionnement du scrach removal..... histoire de perdre le moins de tps possible le jour où j'aurais la machine......

merci d'avance les repairnautes.............VIO...........

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous