module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Correction colorimétrique & Multicam

Discussion dans 'Edius' créé par bastou, 28 Juin 2009.

1. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Rien à faire, je n'arrive pas à modifier les filtres appliqués sur l'ensemble d'une caméra une fois segmentés par le multicam.

J'essaye sinon d'appliquer un filtre une fois la piste finale regénérée à partir du multicam, puis de faire "CTRL+R" clip par clip (!!!) pour coller les parametres du filtres. Il semble en effet impossible de remplacer les filtres de plusieurs clips selectionnés d'un coup.

L'horreur pour une captation d'une heure...

qui pourrait m'aider? Merci d'avance

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu sélectionnes tous les clips voulus et tu poses un filtre sur l'ensemble, ça doit marcher.
    Sinon, tu crées une nouvelle séquence de ton montage final et tu appliques le filtre une fois sur la séquence.

Marc

3. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mal exprimé

Bonsoir ,

Désolé je me suis mal exprimé. Aucun soucis pour appliquer un filtre sur plusieurs clip (selection multiple avant).
    Il s'agit de modifier les parametres du filtre (commun à tous les clips).

La fonction "remplacer des sections/filtre" (ALT+R) ne marche que si un seul clip est selectionné. Il faut donc tous se les faire un par un.

Me trompes je ?

4. domibar

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,j'ai eu le même problème à règler lors d'un précédent montage multicam il te suffit de sélectionner l'ensemble des clips dont tu veux enlever les filtres et de les supprimer comme sur l'exemple ci-joint.
    Voilà.

Fichiers attachés:

5. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc on est d'accord : pour modifier les parametre d'un meme filtre deja appliqué sur plusieurs clips , on doit d'abord effacer tous les filtres?

Ensuite comment faites vous pour optimiser les reglages sur plusieurs clips ?

Seule methode trouvée de mon coté : appliquer un filtre sur 1 seul clip. Changer ses parametres. Puis en faire un filtre "maison" en l'ajoutant dans la liste des filtres, puis enfin selectioner les clips a traiter et enfin.... placer le nouveau filtre personnalisé sur la selection (donc tous les clips).

Pas mieux ?

Ca me parait quand meme intriguant (et enervant :-)) que le CTR+R ne fonctionne pas sur plusieurs clips (comme Coller Effets sous Premiere).

Concernant l'etalonnage, je suis un peu décu. Je pensais qu'on pouvait facilement augmenter la lumiere en cas de sous exposition SANS toucher aux noirs, en ne rehaussant que les hautes lumieres (comme dans Premiere Pro ou Vegas de mémoire).
    Là c'est correction de luminosité pour toute la plage ! donc bonjour le grain sur les foncés (jouer sur le contraste ne permet pas de corriger ca).
    QU'en pensez vous ?

Chargement...
Discussions similaires - Correction colorimétrique Multicam
  1. JB60
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 592
  2. sebpog
    Réponses:
    14
    Nb. vues: