module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Correction colorimétrique automatique en multicam

Discussion dans 'Etalonnage' créé par yves56bis, 28 Janvier 2013.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je monte en multicam sous cs6.

    Je suis à la recherche d'une solution via cs6 ou plugins ou logiciel dédié pour corriger automatiquement la colorimetrie entre les différentes cams.

    Est-ce que ca existe???

    Merci pour les pistes éventuelles;)

    :jap::jap:
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hé non car un logiciel ne peut pas choisir à la place du monteur. Il y a un très bon tuto un peu vieux maintenant mais toujours d'actualité dans le principe, il suffit de mettre à jour en fonction de la version de CS (ici la première)
    Correction colorimétrique avec Premiere Pro 1.0
    :jap:
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    si tu as 3 films differents, suffit de les corriger au depart, une fois que c'est fait tu fais le multicam.
    En multicam on s'arrange en general pour faire tout ce boulot (couleur, stabilisation, changement de format, son) avant, comme ca c'est plus simple apres.
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hello

    merci pour la réponse ;)

    c'est étonnant qu un soft ne peut analyser les courbes de colorimétrie et le faire automatiquement... a inventer?

    oui jean yves je connais ce tuto tres sympas, mais je voulais savoir si cela pouvait se faire automatiquement : tu me donnes la réponse ;)

    "En multicam on s'arrange en general pour faire tout ce boulot (couleur, stabilisation, changement de format, son) avant, comme ca c'est plus simple apres. " : les cams étant identiques, je les laisse en tout auto, ca doit etre la l'erreur. mais il ny pas trop de différence de colorimétrie...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    quand je dis avant .... c'est dans premiere.
    tu charges le meilleurs film dans premiere, tu extraits une ou deux images pour la reference, ensuite tu charges les autres films et tu le corriges pour obtenir les meme couleurs (en prenant un object blanc et qques autres). Pour ca il y color finesse qui est pas mal.
    quand c'est bon tu exportes tes films corriges, et tu les charges dans un projet multicam.
    quand le multicam est fini, tu peux encore faire une retouche globale.
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci ! ;)
     
  7. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut

     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ yves56bis
    tu dis ... ( c'est étonnant qu un soft ne peut analyser les courbes de colorimétrie et le faire automatiquement... a inventer?)

    Pourquoi alors tes "cams" identiques en "tout automatique" ne font telles pas de la couleur identique ?
    Déjà, le fait d'être placées à des endroits différents non ?
    Ensuite, le "plus gros" du réglage se fait sur le terrain non ? Si bien sur tu m'es tes cams en tout automatique , je ne connais aucun OPV qui se mettent en tout automatique lors de leur prises de vue ! Tu sais "travailler" en mode manuel c'est ce qu'il faut faire !
    Vos attendez d'un logiciel de montage ... qu'il fasse tout !!! Et encore ... en cliquant sur une touche du clavier !
    Pourquoi Davinci Resolve est d'autres sont sur le marché ... étalonneur , c'est un métier, tu veux les mettre au chômage avec ta touche "miracle" ? ;-)
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    " Vos attendez d'un logiciel de montage ... qu'il fasse tout !!! Et encore ... en cliquant sur une touche du clavier ! " Oui ca serait top ;)...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous