module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correcteur chromatique

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by echap35, Jul 15, 2006.

1. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Comment se fait il que dans adobe pro 2 on ne retrouve pas la fonction de la version précédente correction chromatique, qui permettais d'éclairsir une zone sombre sans toucher aux parties clair , elle y est peut être mais je ne la retrouve pas
    Merci d avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour ma part j'ai récupé le correcteur chromatique de 1.5 qui était si pratique et si simple, copier le fichier ColorCorrector.aex qui est dans Plug-ins\fr_FR de Premiere 1.5 et le mettre dans le repertoire correspondant de Premiere 2.0 en modifiant son nom (ColorCorrector1.aex par exemple) pour ne pas effacer le fichier existant .Dans les effets on voit apparaitre Correcteur chromatique au dessus de Correcteur Colorimétrique
    @+

3. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci GEGE92
    ça marche

4. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme question pour ceux qui n'ont pas la 1.5 :rolleyes:

5. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il suffit de trouver le fichier indiqué ci-dessus
    C'est ta question?
    @+

6. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et non la question était plutot j'ai premiere pro 2 et non la 1.5 et je veux le filtre de la 1.5 qui est meilleur que la 2 car permet une correction par tons (haute,moyennes,basse lumiere) :rolleyes:

7. gipi s

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Cette fonction existe dans Ppro 2, elle est parfaitement détaillée dans le tutorial fourni avec le DVD. Mais je suis en train de faire des recherches car les fonctions que j'ai dans ma version de Ppro 2 ne sont pas exactement les mêmes que dans le tutorial....!!!? Il y a donc plusieurs versions ?
    je n'ai pas la prévisualisation des tons clair/moyen/foncé par ex, et je n'ai que 3 disques de "décalage de teinte tsl" au lieu des quatre du tuto ?

8. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour avoir cette version il faut faire comme l indique gege + haut
    cordialement

9. ORMEAUX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce filtre se trouve dans: Effets - réglages - ombres/ton clair

10. gipi s

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci echap 35 de m'avoir reguidé sur les conseils de GEGE, c'est complètement génial..... Ca marche !!!! je n'avais pas fait le rapprochement (pourtant clair après coup) de ce problème.... Donc du coup, avec 2 mois de retard, merci à GEGE !
    Une dernière question peut être?
    l'oscilloscope de la démo comporte une graduation de 0 à 120: 0 étant les noir vers le bas avec juste en dessous une ligne -20. ceci serait logique par rapport au blanc plus clair et en haut....
    Sur Ppro 2, l'échelle n'est pas la même, elle part de 0,1 tout en bas et monte jusqu'a 1,2.
    Pour étallonner un noir (lorsque je met une vidéo noir) sur mon oscilo je suis à 0,3. le noir en vidéo, c'est pas 0 volt ???....c'est normal ?
    A quoi sert le réglage "intensité" dans la fenêtre oscilo qui est par défault à 50% ?

merci encore

11. FOUSSARD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction RVB

Bonjour à tous.
    Je viens de lire toutes vos questions et réponses, mais je ne trouve pas ma solution.
    Je travaille avec première pro 2, et je voudrais appliquer une correction RVB.
    Je vais chercher "EFFET VIDEO" ensuite "correction RVB", je fais glisser vers la time line, où j'ai précédemment repérer les images à modifier.
    Et puis après que faut-il faire ? J'ai beau cliquer comme un malade sur la séquence rien ne se passe.
    Que fais-je comme bètise ?
    Merci à tous

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il suffit d'aller dans l'onglet "Options d'effets" pour régler la colorimétrie en clquent sur "correction DVB (en réalité ce doit être Balance des couleurs RVB)
    @+

13. FOUSSARD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE
    Option d'effets, c'est là que j'ai été chercher l'effet RVB et que je l'ai fait glisser sur la time line, c'est après que je ne trouve pas comment accéder aux réglages.

14. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu n'as pas été cherché l'effet RVB dans "options d'effets" mais dans l'onglet "Effets"
    L'onglet "options d'effets" est derrière le moniteur de gauche, tu y trouves d'office les effets de trajectoire et de volume
    @+

15. FOUSSARD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    couleurs

Merci GEGE.
    En effet je m'étais trompé, j'ai réussi à trouver, mais il faut reconnaitre que les explications fournies par Adobe dans son mode d'emploi ne sont pas d'une grande clarté, heureusement qu'il ya "le repaire", mais il faut reconnaitre qu' utiliser ces correcteurs ne sont pas d'une grande simplicité , il faut être coloriste.
    encore merci

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous