module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

corel videostudio pro x3

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par STEPH74300, 31 Janvier 2011.

Tags:
  1. STEPH74300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    j ai quelques soucis avec corel video studio prox3 plus precisement avec factory pro 2010 lors de la création du menu
    je doit dire que j appreendais le montage pur d un film chose qui est plutot aisee sous corel mais la creation du menu et le gravage sont un veritable casse tete
    dans un premier temps je voudrais savoir si il est possible de creer un menu avec un choix multiple de film 3 ou 4 qui seraient sous forme de vignettes animées comme sous pinacle par ex et je choisi le film que je veux visionner avec la telec de mon lecteur de salon car mes films ne font que 10 à 20 mn il serais domage de gaspiller des dvd pour n'y mettre qu un seul film si cela est possible alors quelle est la demarche a suivre car lorsque je clic sur creer un disque je ne peux voir que la vigette du film sur lequel j etais dans svpx3
    je dois dire que je ne comprend pas trop le fonctionnement de factory p2010 et quelle est la difference entre factory pro 2010 et factory 7 les 2 logiciels livres dans svpx3
    j ai egalement des problemes de plantage lors de la gravure apres la conversion la gravure ne s effectue pas de ce fait je n ai donc encore jamais pu graver mes films
    faut il une fois termine le montage d un film faire une manip particuliere avant de basculer dans partage/creer un disque/factory pro2010
    merci d avance steh

2. Bob 87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai également SV pro X3 et j'ai moi aussi quelques déboires :perplexe:

Pour vous répondre Steph, si j'ai bien compris, vous voulez faire un disque comportant plusieurs vidéos et le menu qui va bien avec et tout ça avec DVD Factory 2010.
    Sauf erreur de ma part, il vous suffit au chapitre création/mofification du menu d'ajouter vos différents montages encodés par " + Ajouter d'autres contenus " en haut à gauche de l'écran. Il suffit de placer ces vidéos en bas et la création des vignettes se fait ...
    Personnellement, après avoir enregistré mon logiciel chez Corel, il m'a proposé de télécharger télécharger Movie Factory 7 SE. Je ne l'ai pas encore utilisé mais il me parait plus ... Sympa.

:help:
    Dans mon cas, j'ai un camescope Sony HDR-XR100, acheté au US et qui m'enregistre de superbes vidéos HD 1920 x 1080 mais bien sur en NTSC 29.97 images/sec.
    Video Studio les accepte et me permet très bien de faire le montage avec multi-coupe, titres, effets etc..
    Là où cela se complique, c'est pour enregistrer le fichier vidéo. Il le fait en HDV 1080 60i mais avec des images très saccadées.
    Si je lui demande de le faire tel le premier clip, pour conserver une bonne qualité, il se bloque dès qu'arrive la 1ère transition ou la 1ère coupe.
    J'ai l'impression qu'il refuse de travailler en 60 hz NTSC.
    Au moment de l'install, je ne me souviens pas avoir vu la moindre option hors mis le langage.
    J'ai recherché dans ce forum et dans bien d'autres mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un ici à une idée... Je suis preneur.
    Peut-être est-ce très simple et je suis passé à côté.

Merci.

Fichiers attachés:

• VS2.jpg
      VS2.jpg
      Taille de fichier:
      56.9 KB
      Nb. vues:
      288
  3. STEPH74300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bob
    je trouve effectivement que facory 2010 est une vrai usine a gaz il faut passer un temps fou pour trouver la moindre fonction
    lorsque je click sur "creer un disque" dans vspx3 il me donne 2 choix factory 2010 et factory 07 j utilise 2010
    j ai enfin trouver comment mettre plusieurs films sur un disque
    tout d abors il faut mettre les films desirés dans la time line de vspx3 sous leurs formes enregistés puis click sur"creer un disque" ensuite il faut mettre des points de chapitre au debut de chaque films puis clicker sur la petite fleche a coté de "sans nom" pour ouvrir les chapitres et les nommés un truc de ouf!!!! reste a graver et la ca se corse car apres 3 heures et des poussières d attente de gravure le dvd ne passe ni sur mon lecteur de salon(ps3) ni sur l ordi super content!!! je l avais enregistrer en avchd sous forme de fichier et donc graver en avchd mais rien a faire!!! quelqu un aurait une idée!!!
    merci par avance

4. Bob 87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ' soir Steph, ' soir à tous,

J'ai gravé des AVCHD plusieurs fois et n'ai jamais eu de problèmes de compatibilté avec mon lecteur Blu Ray Sony. Mon fils a une Ps 3 et ça passe aussi.

J'ai trouvé comment faire des enreg NTSC... Enfin... !
    Il suffisait de créer des modèles de films avec les codecs qui correspondent. Je les ai trouvés !!! Pas simple !

Par contre je plante encore parfois quand je grave des AVCHD. Les DVD marchent bien.
    Je fais des tests sur des petits montages de 2 ou 3 minutes; j'ai l'impression de perdre ainsi moins de temps. ;)

5. STEPH74300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bob
    le format ntsc qu est ce que c est???
    en fait j ai fait mon montage puis je click sur creer un fichier video là on me demande le format, comme je film en avchd sur un sony hd avchd sur hdd je choisi bien sur le format avchd pour conserver la qualité
    ensuite dans les vignettes video en haut a droite apparait mon fichier que je met dans la time line en bas, je click sur creer un disque, factory 2010 s ouvre je nomme je choisi avchd puis je click sur modifier le menu j apporte les modifs que je veux puis graver là une barre de progression apparait, la conversion commence je ne comprends pas pourquoi d ailleur puisque je reste en avchd et 3 heures après lorsque je n ai pas de bug la gravure se termine mais le dvd(rw) ne passe nul part ni sur ordi (pictures motion browser) ni sur ps3
    .Aurais tu une réponse à cela???
    une autre chose etrange également lorsque j ouvre directement factory ou lorsque je l ouvre alors que je n ai rien dans la time line il m est impossible d importer des fichiers video meme quand je vais dans" importer"" poste de travail" en haut a gauche un genre d explorateur s ouvre et meme si j ai enregistrer un fichier video dans "mes video" je ne le vois pas ni meme dans" corel vsprox3""my project"
    si tu peux m eclairer merci d avance

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    NTSC c'est le format video pour les USA par exemple et en France c'est PAL

7. Bob 87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bzh pour la réponse. NTSC pour les US, le Canada le japon... PAL pour nous européens, maintenant car avant nous étions SECAM en France, Pal en Allemagne (entre autres).
    Je crois me souvenir qu'il ne s'agit pas là de "formats" mais de "standard". (sauf erreur de ma part). Maintenant, c'est du passé, avec le numérique...

J'étais surtout embêté par le résultat obtenu car mes rushes étant en 30 (29.97 exactement) images par secondes et que le standard Pal est en 25 images/sec, le résultat était saccadé après montage et réencodage.

Steph, je n'ai pas de réponse à ton problème de compatibilité BD ou Ps3. Dans les 2 cas, les RW sont ils acceptés ? Je n'ai pas essayé de RW sur Ps3, mais comme je le disais précédemment, je n'ai pas de problème avec mon lecteur BD Sony S550. Je fais aussi mes essais sur -RW ou +RW indifféremment.

Quand à ta dernière question, je n'ai pas trouvé non plus....:sad:
    Je trouve Factory 2010 bien mal pratique et X7 bien pauvre en menus. Mais je n'ai pas eu le temps encore de faire le tour de tout.

Il faudrait qu'un vidéaste confirmé te réponde ou t'aiguille si le sujet est déjà traité ailleurs.

8. AUDUS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    j'ai envoyé un message il y a pas mal de temps a COREL sur les pb de création d'un dvd, mais COREL reste muet.
    il faut voir absolument chez la concurrence
    ce que j'ai fais

9. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Généralement le soft fonctionne mais c'est pas simple de trouver les bonnes mises a jours sur le site général .

10. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j'ai bouffé du corel x2 et désormais du x3

factory 2010 est livré du moins avec la version téléchargeable avec x3 et plante systématiquement a la gravure c'est a l'époque pour cela que corel a sortit ou ressortit 2007 qui lui est stable je n'utilise plus 2010 et cela marche bien sur une becane récente type core i7 et 4giga de memoire vive.
    un peu lent par contre au montage alors que je commence a utiliser sony vegas pro 10 a coté et le logiciel lui utilise la quintécence de mon pros et de sa memoire
    rien a voir et aucuns plantage mais évidemment pas le meme produit ni dans les réglages ni dans le prix :cry2:

11. RGen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VideoStudio Pro X3 et la gravure de DVD

Bonjour
    J'ai terminé mon montage sur VS proX3 (avec films, photos, musique, titres, transition etc....)
    Quand je clique sur "graver un DVD", s'ouvre alors le logiciel "jumeau" (Movies Factory) mais je ne peux pas graver mon projet sans devoir choisir Titres, chapitres, formats etc...
    Je voudrais graver directement mon projet tel quel. Je ne veux pas tout refaire avec l'autre logiciel.
    Quelqu'un sait-il comment faire? svp
    Merci
    RGen

12. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est uniquement le menu du DVD que Movie Factory demande

pas de refaire le projet complet ?

as tu une option pour faire un dvd sans menu dans le soft ?

13. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut si tu ne souhaites pas creer de menu de lancement au lieu de creer un "disque" tu cliques sur faire un fichier video dans le format que tu souhaites
    et par exemple tu utilises nero vision qui vas te torcher cela avec un menu trés basique sans anim
    et en + il travaille + vite

14. RGen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure de DVD avec Corel DVD Factory

Salut
    J'ai enregistré le projet avec VideoStudio ProX3 mais quand je veux graver un DVD (avec Corel DVD Factory) et que j'insère un disque vierge, le logiciel me dit :"insérer un disque vierge" !!!!! il ne le voit pas??? pourtant, je suis sur de la "virginité" de mon DVD. Que faire?
    Merci de vos conseils
    RGen
    :sad:

Chargement...

Partager cette page