module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Corel rachète Pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 3 Juillet 2012.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Corel rachète les produits Pinnacle d'Avid
    Publié le 2 Juillet 2012

    L'éditeur canadien annonce qu'elle vient de reprendre la gamme des éditeurs vidéo grand public d'Avid, dont Pinnacle Studio HD et Avid Studio. Ces produits, conjugués avec le portefeuille Corel de médias numériques, hissent la société parmi les leaders en matière de logiciels de montage vidéo grand public. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

    « Avec Pinnacle Studio et Corel VideoStudio, deux marques des plus en vue, Corel offre maintenant le portefeuille le plus large d'éditeurs vidéo grand public dans l'industrie », a déclaré Matt DiMaria, Vice-Président Exécutif et Directeur Général de Digital Media chez Corel. « Ces produits répondront quasiment à tout besoin ou impulsion créatrice chez les clients, qu'ils cherchent à capturer, éditer et partager rapidement des vidéos sur leur iPad ou veulent jouir de la liberté créatrice exceptionnelle que procure une application de bureau complète ».



    Dans le cadre du rachat, Corel va accueillir Digital Media, qui est également responsable de VideoStudio, PaintShop Pro, WinDVD et la gamme Roxio, un groupe d'employés membres de l'équipe produits Pinnacle. Les produits nouvellement acquis par Corel comprennent la famille Pinnacle Studio, Avid Studio pour iPad et Dazzle, la gamme de matériels de vidéo dont Dazzle Video Creator Platinum HD.

    source itrnews.com


    article >>> Corel rachète les logiciels vidéo Pinnacle à Avid - Logiciels COREL
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ouch ! ! ! ooo

    Ça va être la quadrature du cercle permanente. Ou alors une prévisible série d'enterrements. :help:

    1- Corel a déjà connu un sale passage il y a quelques années alors que son PDG avait dilapidé les sous de la société en sponsorisant grassement l'équipe de hockey de la métropole canadienne et accessoirement diverses manifestations aérostières. :sad: Mais "l'argent propre" du pays des schistes bitumineux semble jaillir aussi facile que l'argent sale de celui du gaz russe sans limites.

    2- Les produits achetés viennent au minimum en double des produits actuellement au catalogue de Corel. Donc prévoir au minimum des fusions. Mais dans ce milieu-là c'est généralement plus radical. :sad:

    3- Les produits Pinnacle sont passés des allemands aux américains, qui refilent maintenant le bâton aux canadiens. S'il ne meurt pas là les prochains seront les chinois ... :sad:


    additif
    A fond la braderie !
    :!!!: Commençons, Mesdames et Messieurs, par ...
    COREL COREL VIDEOSTUDIO PRO X4 (VSPRX4FRMB) - Achat/Vente COREL COREL VIDEOSTUDIO PRO X4 (VSPRX4FRMB) - RueDuCommerce
     
    #2 Agdimage, 3 Juillet 2012
    Dernière édition: 3 Juillet 2012
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    courrier reçu par les clients Avid

     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains le pire avec les anciens produits de Pinnacle, que j'ai déja laissé tomber il y a un certain temps suite à l'abandon pur et simple des développements :
    - j'ai démarré avec l'excellente carte de montage Miro DC30, jamais maintenue après Win98 (Miro repris par Pinnacle)
    - Je suis ensuite passé sur Liquid Edition 7, et la carte ATI 8500DV
    => jamais maintenu coté hardware, aucune évolution coté soft
    (Pinnacle racheté par Avid).

    Donc j'entrevois un enterrement de première classe pour Pinnacle studio et Avid studio.

    Olivier
     
  5. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si j'ai bien lu AS (version pc standart reste chez avid seul les versions ipad ont ete cedee a corel
    de toute facons AS fonctionne bien chez moi et au pire des cas si il n'y a pas de version suivante ce qui m'etonerait vu que AS est largement superieur en tout a pinnacle studio dont ont " annonce un n°16" je crois que je resterait avec la version 1 de AS tant que l'evolution thecnologique le permait
    mais encore une fois je doute quoi qu'il arrive que AS soit abandonner c'est un bon programme "meilleur que la concurence"
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    cameleone66, le problème ne sera pas entre Avid Studio et Pinnacle Studio HD qui sont dans le même paquet vendu, mais leur arrivée dans un nouvel ensemble qui possède déjà Video Studio Pro X5 et Video Studio Pro X5 Ultimate qui ne sont pas des manches et à des prix agressifs.
    VideoStudio® Pro X5 Ultimate - Éditeur vidéo intégral
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970088111

    Il me parait difficile de fusionner. Au mieux l'un ou l'autre sera cannibalisé pour enrichir un ou deux survivants.

    Avid se refait une virginité de Pro pur et dur et limite la casse financière actuelle.
    Corel avait de la liquidité à "placer" mais ne sait pas trop ce qu'il va faire de cet achat d'impulsion.

     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Communiqué de presse Corel​



     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    extraits de l'interview de Di Maria

    source : Corel-Strategie: Videoschnitt als Zukunftssegment
     
  9. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Rachat de AVid par Corel

    Je crois bien que c'est la fin pour les logiciels de montage Avid et Pinnacle. Surtout Pinnacle qui n'arrive pas et de très loin au niveau de video studio pro X5. Toutefois
    le meilleurs de Pinnacle sera injecté dans video studio pro X6.

    Je fais référence au transition et à l'authoring de Pinnacle qui me semble meilleurs que video studio pro. Les ingénieurs de chez Corel qui se pencheront sur le moteur du logiciel Pinnacle risque d'avoir des surprises.

    Sans dénigrer les concepteurs du logiciel Pinnacle qui l'ont porté à bout de bras pendant des années pour le maintenir à niveau mais le programme dans sa base n'a pas été pensé pour géré les multiprocesseurs et le système cuda de certaine carte graphique.

    Pour conclure en espérant que les futurs videos studio contenterons les anciens utilisateur de Avid Pinnacle et Corel sans laisser des utilisateurs sur le bord de la route

    Albe
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est qu'en rachetant une société que les programmateurs se penchent sur les logiciels de la concurrence ???

    :weird:
     
  11. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Rachat de AVid par Corel

    Dans ce cas, je crois bien qu'on est dans ce cas de figure ce n'est pas une fusion entre les deux entités...

    Albe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous