module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

COREL contre attaque

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Repaire, 12 Septembre 2008.

1. cmcmds

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'aimerai essayer cette version 12, mais à priori sur le site de Corel, c'est la version 11 qui est en téléchargement trial.
    Quelqu'un a t il trouvé une version d'évaluation en français?
    Merci.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je peux me tromper mais je crois que ce qui est en téléchargement c'est la dernière version...

Ca m'intéresse d'avoir des retours sur cette appli. Pour une fois qu'un éditeur "challenger" fait quelques efforts en direction du public européen...

Voilà le genre de retours qui me paraissent intéressants. Merci Baloub. Si tu pouvais développer un poil le côté "Trop de pistes "dédiées" et en trop petit nombre, pas de possibilité de créer des "trous" sur la timeline, trop d'automatismes mal venus...".
    C'est un peu elliptique pour moi. :-)

Michel

#17 Michel, 26 Septembre 2008
    Dernière édition: 26 Septembre 2008
  3. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Vs12 ?????

Bonjour,
    Je ne travaille pas en HD,comme vous, mais je suis depuis longtemps chez Ulead ( version 9 ), pour de nombreux montages . Des problèmes, j'en ai recontré, comme tout le monde ! surtout avec l'évolution des versions !, sur le site, j'ai vraiment été aidé, mais là ! bravo ! j'ai téléchargé la version d'évaluation VS12 ( je suis devenu méfiant ) .
    1* J'ai gravé directement mon projet sur DVD, 15mn aprés de lecture: arrêt direct du lecteur DVD ! ou blocage d'image !!!! . c'est nouveau.( effectué sur d'autres L-DVD)
    2* Avec mon expérience perso, enregistrement du projet ( 1h 04 mn ) en mpeg2 et rapatriement du projet pour gravage, là ça marche, plus limpide mais coupure intempestive du son , de la musique, de temps en temps ????
    Fabuleux ! Chapeau VS12,

Je suis désolé ! Sur VS11+, Je n'ai jamais connu de tels problèmes, pour moi VS12, une véritable merde malgré ses nouveautés quoi que !
    Donc pour finir, adieu Corel, je reste sur VS11+ et même les anciennes versions
    Ou peut être un concurent plus serieux ! c'est possible ?????

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Bonsoir Michel "..le vrai objectif ..m'a paru être les amateurs..." Parfaitement exact..C'est un logiciel particuliérement "facile" a conseiller aux débutant ...il est certe limité ...génére des fichiers par trop "propiétaires" !! ..il faut bien chercher pour produire un fichier "standard"' lisible par d'autres logiciels ..
    Autre débat ..ne vaut 'il pas mieux prendre " de bonne habitude" avec l'entrée de gamme d'un "vrai" logiciel "Pro" quitte à évoluer ensuite, mais l'apprentissage initial sera acquis une fois pour toute ...les évolutions ne seront plus que des enrichissement fonctionnels et non des changements de méthode ....plutôt que de prendre de "mauvais réflexes" et de devoir tout remettre à plat le jour ou l'on souhaitera progresser.
    ( Bon vrai que ces logiciels ne proposent pas de montages ..automatiques!!!! (sic ) no comment ....!!) Bertrand :jap:

5. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Je pense m'être trompé de forum !!! cela est confirmé ! Place donc aux super-pro de la HD
    au revoir et excusez-moi de m'être intitié sur VS12

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...Je pense m'être trompé de forum ..."

;-) Salut Gonzague59 Euh !!! pourquoi de cette remarque ? à cause de cette observation :" Autre débat ..ne vaut 'il pas mieux prendre " de bonne habitude" ?
    C'est réel ...amené à aider quelques amis ...qui c'est selon, pour certain souhaitent rester sur des logiciels de type Corel au motif qu'ils le maitrisent bien et réalisent des montages simples ( cut, fondu, musique ) ..c'est parfaitement justifié ...
    D'autre se prennent au jeu et essayent au fil du temps de complexifier leurs montages ...c'est là que les soucis commencent ...
    Car aussi bizarre que cela puisse paraitre ..il est plus facile et rapide de le faire avec des logiciels plus évolué.
    ( dit "Pro" ce qui ne veut rien dire les vrais "Pro" utilisent des outils autrement plus puissant )
    Par contre, revers de la médaille ...au départ ces logiciels exigent un effort plus conséquent ...mais cet acquis l'est une fois pour toute ...et le temps investi au départ pour apprendre est très vite récupéré ultérieurement ..

Ceux de mon entourage qui ont senti le besoin ( évident car il faut se sentir à l'étroit ) et ont migré vers d'autres logiciels plus élaborés ...ceux là ne reviendraient plus en arrière ....
    "Dieu" sait qu'ils ont pestés au début ..!!!

Ceci est le sens de la remarque ..ce débat n'est pas si "hors sujet" que cela, au moment ou l'on s'attaque à des fichiers durcis !!

Enfin ce n'est pas aussi une question de prix, entre un Video"Pro" à 130€ et un EdiusNeo à 230 € .. l'écart n'est pas si considérable ...
    Bertrand :jap:
    N.B. exemple ..l'impossibilité de créer des "trous" sur la TL est "pour moi" un obstacle quasi incontournable qui ( hors le reste ) m'empêcherait de l'acquérir

A contrario ... ce type de logiciel dispose d'un nombre de filtres vidéo "tout fait" étonnant et là encore d'une manipulation très simple ..beaucoup peuvent être personnalisé ..l'on se retrouve avec un Editeur confortable ou l'on peut travailler par Keyframe ..( là encore très simplement"
    Exemples en image :Limites en nombre et type de pistes: [​IMG]

Filtres + transition simultanée ..là Filtre Monochrome+ transition fondu enchainé + filtre Tourbillon :

Personnalisation des filtres : Editeur ,Keyframes (ici monochrome )

#21 bcauchy, 1 Octobre 2008
    Dernière édition: 1 Octobre 2008
  7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci à bcauchy de ces retours intéressants. La discussion pro pas pro ne me passionne pas. En revanche ce qu'on propose aux amateurs aujourd'hui, ses limites et ses mérites oui.*Merci Bretrand.

Michel

8. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    bcauchy, je ne suis pas là pour les remarques déobligeantes et j'espère n'en avoir pas faites !! le fait est que je ne travaille pas en HD et que les discusions ne se font que sur ça !!
    j'étais très content de VS9 , des mises à jour, à part les petits problèmes invoqués ci -dessus, je retravaille sur VS11+ et ne prendrais pas la màj VS12, car je crois que c'est une belle blague.J'ai vraiment envie de faire le pas sur un logiciel plus performant et d'évoluer et si Edius est vraiment mieux, pourquoi pas même si c'est plus compliqué, je suis un perfectionniste, je ne sais pas si c'est une qualité mais enfin c'est comme ça et parfois ça crée des problèmes mais je pense que vous le savez mieux que moi.....
    donc....................

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..je suis un perfectionniste..."

;-) Gonzague59 "Pour moi?" ce n'est une qualité que jusqu'à un certain point ..dans l'industrie il y a une limite à ne pas franchir entre qualité et sur qualité..qui n'apporte rien et dont le coût est exponentiel ...comme le "sur-temps" passé à peaufiner un montage qui ne sera perçu par personne sauf l'auteur ..
    " ..J'ai vraiment envie de faire le pas sur un logiciel plus performant .."
    Ici nous sommes chez Corel je t'invite à suivre la suite ici >>> " de bonnes habitudes"
    Bertrand :jap:

10. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pense que la meilleure contr'attaque de Corel serait de mettre ou remettre Media studio Pro à son catalogue ; regardez autour de vous combien de logiciels de ce niveau sont-ils aussi complets, logiques et aussi faciles à utiliser ; Corel a fait la c.... de sa vie de laisser mourir ce logiciel.

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    En tout cas, si c... il y a elle est faite et bien faite. Et le titre de ma news se situait dans une perspective où la crise globale de l'économie et de la finance ne prenait pas une place aussi grande que maintenant. Aujourd'hui il serait plus juste de dire que Corel contre-attaquera éventuellement ;-) Ils ont manifestement levé le pied de leurs ambitions au vu des perspectives médiocres de 2009.
    Mais je pense qu'il garderont l'idée de ne pas aller concurrencer Avid, Apple, Adobe, Thomson etc sur le terrain pro. Ils souhaitent s'attaquer clairement au marché grand public. (donc "bouffer" Magix, titiller Studio et couper l'herbe sous le pied de Premiere Elements.
    Ils ont du boulot...

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous