module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cordon pour la fibre ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par AQW333, 22 Janvier 2024.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Pas de parasites ni d’interférences, pourtant "n" machines domestiques .. surtout un château d'eau à environ 300 mètres bardées (incroyable le nombre !) d'antennes diverses et variées ..
    Par contre avec l'antenne râteau c'est plus que souvent la galère...le bonheur des mosaïques..ou carrément l' interruption .de certaines chaines ..
    Il y a quelques années, une et une seule ampoule néon neuve à allumage semait la terreur !
    "goto" poubelle

Dans l’appartement...aucun soucis ... (électricien entièrement refaite aussi)

Oublis ..protection par ...Linky ..:D dans les deux cas

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

S'il y a plus de 5 mètres pour un cordon HDMI, il faut passer par un cordon fibre optique (pour être sûr d'une bonne transmission sur tous les formats), comme tu le montres sur ton premier message. J'en ai deux chez moi et cela fonctionne parfaitement depuis plusieurs années en UHD sur mes projecteurs.

Maintenant, concernant mon décodeur Orange, il est au sous sol près de l'ampli du home cinéma et relié à la box par wi-fi. Le câble HDMI est donc court.

Le TCL je m'en méfie. Parfois cela fonctionne pas trop mal et parfois c'est un peu capricieux surtout sur des débits importants. Je l'ai laissé tomber.

Et bonne année à tous, avec de beaux films à visionner dans les meilleures conditions. :-)

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 950 / -25
    OK merci à tous...

Jamais eu d'abonnement TV.. donc il y a une box TV qui elle est proche de la TV... effectivement besoin que de d'un cordon HDMI d'1 m... et là du coup pas de norme particulière (fibre ou autre) comme détaillé par JLH37 ...le signal n'a pas besoin d'être particulièrement optimisé.

Au départ j'avais cru que " la norme" c'est d'avoir un tout en un (comme expliqué par Vidéo92) et donc là il fallait bien un long cordon suivant la distance à la TV .

J'en suis encore à l'antenne râteau que gentiment Numericable avait coupé et que j'avais fait rétablir avec 2 ou 3 locataires .:rolleyes:

Bonne année et bonne journée à tous :jap:

4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +199 / 972 / -1
    Pas besoin d'abonnement avec la box TV (du moins chez Orange)... Acquisition de la box (40€) et c'est tout... Après on peut si on veut, ajouter des bouquets (famille, sport, etc)

5. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    C'est un tout petit peu hors sujet, mais l'allusion au CPL me pousse à évoquer un problème avec free.
    Il semble que les boîtiers CPL de free perturbent le fonctionnement de mes 2 compteurs Linky (je vends la production de mes panneaux solaires) qui deviennent tous deux "non communicants" ; chez moi après de multiples va-et-viens entre EDF, free et Enedis qui se renvoyaient la balle mieux qu'à Rolland-Garros :col:, j'ai résolu le problème en alimentant ma box avec un simple transfo tout bête et une liaison câble.

Avez-vous eu ce genre de problème ?

6. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Et à condition de ne pas être en triphasé...

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
    Pas de souci en triphasé : coupleur de phase !

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Box fibre SFR à l'étage (pas pu faire autrement)
    Un Télé dans une chambre à l'étage connectée en HDMI au décodeur TL SFR et connecté à la box fibre en Wifi
    ça marche très bien
    Télé du salon je passe par antenne parabole avec CUBE mai pour canal à la demande je passe par la BOX fibre
    Cube en liaison WIFI ..Bien que ils recommandent la liaison cable
    En Wifi j'ai en bas un débit entre 40 et 50Mb/s ce qui suffit même pour des films en 4k à la demande
    MAIS comme il peut y avoir des baisses de débit en WIFI (coupure dans le film) je prends rarement l'option direct
    Je passe par la case télécharger et les 10 15 secondes que je mets pour aller chercher le film dans les téléchargements suffisent à faire mémoire tampon.
    Trop galère de connecter la télé salon en cable Ethernet .
    Solution des CPL c'est vrai ...mais ça marche bien comme ça

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 950 / -25
    SFR propose aussi sa box internet de base ( sans TV) ... puis le combo Box+ décodeur TV...

• J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Pourtant les dernières :
    Devolo Magic 2 WiFi 6 :... CPL 2400 Mbits/s ; WiFi 1800 Mbits/s ; Multi-User-MIMO ;
    Utilisable en parallèle par plus de 3 personnes.

La maison est équipée de 4 CPL (déjà ancienne) TP-LINK AV2000 2000 Mbit/s TL-PA9020P KIT
    pas capricieuses :D "que du bonheur" ;) la WIFI, celle de la Box Orange suffit ...

11. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je ne connaissais pas.
    On trouve ça où

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    un coupleur de phase marche bien a des frequences assez basses (95 - 148,5kHz), mais le CPL pour du reseau informatique c'est bien plus haut (entre 1.6 et 30 Mhz), donc c'est pas certains que tu obtiennes des vitesses satisfaisante entre deux phases. A essayer

Chargement...

Partager cette page