module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

copyright

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Le monteur fou, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question c'est "mais pourquoi a-t-il fallu que tu changes ton 9600 ?" ;)
     
  2. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma volonté n'était aucunement de vexer ou de polémiquer.

    Désolé d'avoir mis le feu au poudre. :(
     
  3. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n' a aucune polemique en ce qui me concerne en tout cas

    Donc ni feu, ni poudre

    Et je touve plutot rassurant que chacun travail sur le matriel qui lui convien le mieux

    Et c'est bien la l'essenciel


    Tu vois nos somme 2 Modo sur ce Forum

    L'un Travail sur Mac l'autre sur PC et je t'assure que nous nous entendons a merveille.

    L'essenciel n'est pas l'outil mais ce que l'on fait avec
     
  4. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise qu'on peut aussi générer le symbole copyright directement en maintenant la touche ALT et en tapant sur le pavé numérique "0169"... Enfin ça, c'est dans n'importe quel logiciel SAUF Avid car ce dernier intercepte la touche ALT. Il faut alors taper ce caractère ailleurs (par exemple en faisant WinKey-R pour faire apparaître la fenêtre d'exécution de programme), taper le caractère et copier/coller dans Avid.

    J'en profite pour donner la technique générale :

    Pour trouver les codes de n'importe quelle caractère, la méthode est la suivante : WinKey-R et taper "charmap" puis OK, ou alors aller dans le menu démarrer > Programmes > Accessoires > Table de caractères.

    En double-cliquant sur un caractère, il apparaît dans le champ en bas de la fenêtre et ensuite on peut le copier/coller dans n'importe quel soft. Tout en bas est indiqué également le raccourci clavier ALT+0xxx quand il existe. Quand il n'existe pas, le numéro du caractère Unicode est indiqué sous la forme U+xxxx où xxxx est un nombre héxadécimal. Il faut alors convertir ce nombre en décimal et taper ALT+le nombre décimal.

    Exemple : le caractère chinois/japonais pour "une personne" : U+906C, dans Google taper "0x906C in decimal". Google répond "36972". Taper ALT+36972 pour le générer dans n'importe quel logiciel supportant l'Unicode.

    Alors bien sûr c'est ultra mal foutu dans la mesure où charmap pourrait donner le code directement en décimal... Mais n'oublions pas que c'est un logiciel de Microsoft ! (note: la calculatrice de Windows, en mode scientifique, permet également de faire la conversion).
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui alt + 169 ca fonctionne quasimment partout (même ici ©)comme le Alt + 201...202..23 pour les accents sur les majuscules : È, Ë et autres caractères utilisés dans certaines langues ¢¥ et même pour des trucs qui servent à rien genre ╗╝

    En tous les cas, j'ai bien rigolé en lisant les post de nobu avec les phrases à l'emporte-pièce : "Voilà le voile est levé.
    Sous mac c'est très facile et sous PC il faut word.
    Hihi comment ça se complique la vie chez Windows ? "

    Pour nous dire ensuite : "le problème c'est que les gens travaillant beaucoup sur PC n'ont pas réellement connaissance du monde mac et de ses évolutions donc les attaques sont toujours les mêmes (prix, compatibilité...) et pourtant ça a bien changer. "

    Et ben dans l'autre sens aussi ca a bien changé : nous sommes bien loin (et heureusement) du temps de Win 3.1 et son interface pourrie et les macistes sont aussi ignorants des évolutions du PC que les pciste du mac.

    J'ai les deux. Je plante autant le PC que le MAC. J'ai des galères PC, j'ai des galères sur MAC. Le reste, c'est des lieux communs d'un autre siècle, d'une époque ou les musiciens travaillaient sur atari, les comptables sur pc en dos, les furieux sur amiga, les graphistes sur mac et les enseignants sur sinclair et surtout T07, (plan informatique pour tous oblige).
     
  6. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo clam je te donne 100 mercis

    il faut bien taper Alt 0169 et non Alt 169
    sur le NewsCutter ca marche
    j'essaie sur le MC dans la journée

    A+

    au fait je travaille sur PC depuis 5 ans
    j'ai tout appris sur MAC pendant ma jeunesse, j'ai bien connu aussi le merveilleux Amiga
    sans commentaire, pas de jaloux
     
  7. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP
     
    #22 YvesP, 14 Janvier 2004
    Dernière édition: 3 Juillet 2005
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai qu'ondonne toujours les codes en 220, 250... mais qu'il faut en fait mettre 0 devant pour avir quatre chiffres
     
  9. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m'a dit que le codage ASCII etait passer à 16 bits
    a la création c'etait sous 7 bits -> 2 chiffres puis 8 bits -> 3 chiffres
     
  10. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, très bonne info que celle-ci !
    On pourrait faire un lien sur "bidouilles et astuces" non ?
     
  11. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée

    Je le fait de suite

    @+ YvesP
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est bizarre : j'ai toujours utilisé cette fonction sans le 0 devant et ça marche:perplexe:

    GiLd
     
  13. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    C'est bizard que tu post ca car en mettant un lien dans Bidouilles et astuces j'ai tester avec et sans le "0" et cela ne marche que sans le "0"

    A suivre

    @+ YvesP
     
  14. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que comme toi, j'ai les deux !
    Je m'intéresse aux deux mondes car l'important pour moi c'est de pouvoir travailler sur les deux stations sans être perdues sur l'une comme sur l'autre.
    Par contre, c'est vrai j'ai un penchant pour le mac. ;) et je préfère travailler sur mon G4 que sur mon PC. Question de goût.
    L'important c'est de savoir gérer sa machine et ce quelqu'elle soit !

    A+
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question de gout benoui sauf que si tu pars avec un a prirori du genre c'est fou ce que c'est compliqué sur PC, tu risques pas de trouver du gout à bosser sur PC. La preuve avec le code asci. C'est pas compliqué, faut juste connaitre la machine suffisamment...
     

Partager cette page