module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] copier un dvd double couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par kaille, 15 Juillet 2010.

Tags:
  1. kaille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà je voudrais savoir comment faire pour copier un dvd double couche, car il y a une protection, est t-il possible de la contourné?
    N'étant pas très forte en informatique une explication avec des mots simple s'impose! merci d'avance!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, bien sur ma caille que ça existe. Seulement voilà , le côté fortement illiscite de la copie de DVD ( qui s'appelle le ripping ) fait que les gens restent très discrets sur la chose . Les logiciels servant à riper sont généralemnt détenus par ce qu'on appelle communément " les petits malins en informatique " . Le système ainti-copie repose sur une clé CSS ( Content Scambling System ) présente sur le DVD original que le logiciel s'empresse de faire sauter et il est même possible de supprimer les panneaux d'avertissement et les pubs pour n'enregistrer que le film. Il suffit donc de connaitre un de ces "surdoués" ce qui n'est pas facile. Il y a plein de videastes et de pros sur ce site qui aimeraient bien que la copie soit impossible notamment ceux qui font des videos de mariage ou l'on commande seulement 1 DVD et après , on fait des copies pour tout le monde.
     
  3. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un paradoxe dans la loi.
    - Il est d'un coté interdit de "casser" une protection numérique anti copie (clé CSS par ex).
    - Par contre , Il est autorisé de faire des "copies personnelle de sauvegarde" de matériel numérique. (à condition bien sûr que l'on possède l'original)

    Or, quand l'original est crypté, que faire ?.

    Les logiciels qui "cassent" les protections sont interdits dans la plupart des pays industrialisé, mais comme beaucoup veulent (légalement) faire des "copies personelle de sauvegarde", il y a un marché important pour les éditeurs de ces logiciels qui sont régulièrement mis à jours en fonction des nouvelles protections.

    Les sièges de ces sociétés sont sur les iles caïmans et ont pignon sur rue.
    Elle produisent des versions gratuites bridées , des versions démo, etc.. comme n'importe quel logiciel commercial.
    ex:
    AnyDvd
    DVDFabDecrypter

    Enfin, il existe quelques anciens log (dont le dévellopement à été arrêtés sur pression des majors) qui fonctionnent encore trés bien si la protection est classique (comprendre ancienne).
    ex:
    DVD-decrypter.- (par l'auteur de ImgBurn)
    DVD shrink
    -c'est le plus accessible pour un débutant. Il y a des tutos partout sur le net.

    Le contournement des systèmes anti-copies n'est pas le cheval de bataille principal des major, et une relative tolérance existe.
    Beaucoup de forums vidéo américains -là où la loi est la plus restrictive- comme le trés serieux [ame="http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=9"]Doom9 [/ame] abordent sans pb les différentes méthodes de contournement et décryptage des supports vidéos.



    Le gros pb est le téléchargement illégal qui est absolument banni de tout les forums, et qui est la cible n°1 des lois récentes .
     
Chargement...

Partager cette page