module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Copier la Rotoscopie d'un layer à l'autre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Claude l'Unique., 30 Juin 2021.

  1. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai Rotoscopé un calque entier avec le rotopinceau et ai besoin d'appliquer ce paramètre exact à un autre (sur lequelle je ne peux pas effectuer la rotoscopie en question puisqu'il est visuellement différent.)
    Ya-t-il un moyen? J'ai essayé le copié collé classique de l'effet mais les traits ne semblent pas apparaître sur le deuxième calque.
    Merci!
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Si il est visuellement différent, je vois pas comment c est possible, puisqu il s agit d une detection automatique des contours. Après je ne comprend pas ce que tu veux faire(ni l intérêt), mais si c est une image fixe tu peux transformer ton contour en masque bezier et ensuite le copier coller sur un autre calque
    onglet Layer/auto-trace
     
  3. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un peu complexe. Enfaite j'ai besoin d'avoir un personnage parfaitement détouré sur une séquence d'animation, sauf que le rotopinceau n'est pas assez performant pour le faire sur la séquence directe (trop de détails dans la scène, trop de varations de couleurs et les éléments sur le perso sont trop petits et précis, à moins d'y passer un temps fou impossible d'avoir un roto de qualité avec le rush de base).

    Donc j'ai re rendu la scène avec un fond transparent et uniquement le perso coloré entièrement en violet de manière à faciliter le roto pinceau sur ce nouveau rendu, et ensuite le copier coller à ma vraie séquence, celle sur laquelle je veux mettre l'effet.

    Je ne vois pas en quoi c'est impossible et je trouve ça dommage, une fois que le rotopinceau est figé en soit ce n'est plus qu'une suite de masques image par image, si ils sont du même format ça devrait tout à fait être possible de le transférer d'un calque à l'autre...
     
    #3 Claude l'Unique., 30 Juin 2021
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2021
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Ce que tu peux faire c est utiliser le masque généré sur ce layer est l appliquer sur l autre via track Matte en alpha
     
  5. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à toi, je ne sais pas trop m'en servir pour l'instant mais à ce que je vois ça a l'air d'être la bonne option, je vais essayer ça. Si il y a autre chose pour vraiment copier le roto n'hésitez pas :)
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu peux parfaitement faire un copier coller de l'effet. Je viens d'essayer et ça fonctionne : une fois l'effet figé sur le premier calque, si je le copie sur un autre, ça fonctionne (les masques seront les mêmes). Par contre si ce n'est pas figé, ça ne fonctionne évidemment pas, puisque comme soulevé par mhr, le roto-pinceau fonctionne par détection de contours et non par de simples masques figés.
     
  7. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, problème réglé!
    Puisque mes deux compositions ne commençaient pas au même point le roto se copiait juste totalement ailleurs à un moment de ma vidéo coupé, ce qui me faisait croire qu'il n'y avait rien. J'ai du re rendre la vidéo pour qu'elle fasse la même longueur de manière à ce qu'il se copie au même point et ça marche nickel. ça m'étonnait que ce ne soit pas possible, merci beaucoup de la précision!
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous