module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Copier / coller un tracé (Outil Plume)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 31 Mars 2019.

  1. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, voilà avec l'outil Plume j'ai créé un tracé complexe entourant mon personnage point par point, sauf que je me suis rendu compte à la fin que je l'avais créé sur un calque de forme, et pas en tant que masque directement sur ma vidéo, or c'est ça dont j'ai besoin.
    Je cherche donc tout bêtement à copier ce tracé vers un masque afin qu'il agisse sur ma vidéo (en masquant tout ce qu'il y a autour comme normalement)
    Désolé de faire un topic pour ça mais aussi bête que ce soit je ne trouve vraiment pas même après recherches google... Merci d'avance
     
  2. sashi chu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien mieux la technique que tu à utilisé plutôt que de faire un masque.
    Dans la timeline, tu poses ton calque de forme au dessus de ta vidéo, et dans la colonne cache (sur la timeline) sur le calque de ta vidéo tu sélectionnes apha (calque de forme).
    C'est bien mieux que de faire un masque crois-moi.
     
  3. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse mais non ce n'est pas mieux puisque ce que je veux c'est appliquer une métamorphose de couleurs uniquement sur le personnage encadré par mon tracé, et à moins que j'ai loupé une option, cette métamorphose n'a aucun effet sur le calque de forme, j'ai besoin d'un masque pour faire ça...

    Il n'y a donc aucun moyen de tout bêtement copier coller les points d'un tracé d'un support à l'autre ? (calque vers masque par exemple) ça m'étonne de la part d'Adobe de ne pas implanter une manip aussi évidente, mais bon pas grave je vais recommencer un autre tracé cette fois en tant que masque^^
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous