module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

copier/coller la couleur d un titre

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par zeroux, 15 Septembre 2016.

  1. zeroux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite utiliser une seule et unique couleur pour chacun de mes titres et sous titres.

    Comment peut t-on copier / coller la couleur du titre principal svp?

    J'essaye d'utiliser la pipette mais je ne comprends pas........

    Si qq a la solution,

    En attendant, merci de vos réponses.

    Zeroux
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , as tu essayé ceci :
    - Ton premier titre est crée . Tu veux que tous les autres aient les mêmes propriétés
    - tu rappelle depuis ton chutier ce premier titre et tu le place là ou tu veux ton 2 ème titre , tu sélectionne tout le texte du titre pour le modifier puis , tu l'enregistre SOUS UN AUTRE NOM . Le titre original n'est donc pas modifié .Je procède comma ça sur Edius , ça devrait être pareil sous FCP mais bon , tu n'as pas dit si c'était la couleur du texte ou la couleur du fond .
     
  3. zeroux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer.

    Je parle de la couleur du texte tu titre.

    Merci
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour zeroux,

    Pardonne moi, c'est quand même du B-A-B-A.

    Outre la solution proposée par Jakovideo :hello: qui est beaucoup plus simple dans FCP X : Glisser un titre en maintenant la touche option le duplique à l'endroit ou on relâche la souris, ou copier coller de ce titre, puis modifier le texte (pas besoin d'enregistrement ou de re-nommage), il y a l'utilisation de la palette couleur.
    Quand tu as déterminé une couleur qui te convient, il suffit de la glisser dans l'une des petites cases de la palette comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, ce qui te permet de la ré-utiliser à volonté en la sélectionnant.
    Capture_d’écran_2016-09-16_à_10_53_53.jpg
    Tu disposes aussi de la commande Copier/Coller les attributs…[/ATTACH]
     
    #4 JLB21, 16 Septembre 2016
    Dernière édition: 16 Septembre 2016
  5. zeroux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse ILB21

    Tout simplement glisser. J'avais tout essayer sauf ça. Plus ça va,plus je me rends compte qu'il faut toujours faire au plus simple avec FCP X

    ET oui c est le B-A-B-A mais j ai le logiciel depuis peu....;-)
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Je ne suis pas certain que la méthode passant par la palette de couleur soit la plus rapide, sauf si tu poses des titres différents à chaque fois.

    Le Glisser touche alt enfoncée (duplication) pour dupliquer est ultra-rapide si les titres ne sont pas trop éloignés sur la timeline.

    Le copier/coller est très pratique car à tous moments, il suffit de faire cmd-v pour poser un titre.

    Sache aussi que depuis l'index de la timeline, en cliquant sur un titre donné, cela le sélectionne, où qu'il soit positionné sur la timeline. Tu n'as donc pas à quitter l'emplacement où tu veux coller ce titre, il te suffit de faire cmd-C suivi immédiatement de cmd-V

    Quitte dans tous les deux cas à juste changer le texte dans la fenêtre de saisie.

    A toutes fins utiles, si tu veux travailler sur les couleurs de façon plus élaborée, tu peux même créer tes propres palettes de couleurs dans FCP X. Tutoriel ici.:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous