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Copie vieux 8mm

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par avdd, 3 Mars 2004.

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  1. tournelune

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    pour etre plus precis, le 8 tournait a 16 i/s, et le super8 a 18 i/s.
    c'est le 16 et le 35 sonores qui tournent a 24 i/s (et eventuellement aussi le S8 sonore lorsqu'il est arrive, c'est a dire juste avant l'avenement du camescope.)
     
  2. Stumpy

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    Désolé mais le 8mm et super8 ont été tournés en 18 et 24 i/s qu'ils soient sonores ou non.

    Je possède un film 8mm noir et blans en 24 i/s tourné en 1936 lors de la cérémonie d'ouverture des JO de 1936.

    Le super 8 est sorti dans les années 60 (entre 64 et 67) sans autres précisions.

    Le premier camescope grand public est sorti en 1984 de marque Sony Vidéo 8. C'était un camescope d'épaule.

    pour plus de précisions un lien

    ici .

    Stumpy
     
  3. saint kro

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    Je rejoins Stumpy pour les cadences des films 8 et S8, il y avait meme du 16mm à 18i/s ....

    Par contre bien avant le Vidéo 8 de Sony, il y avait les camescopes VHS et VHS-C ainsi que le Betamovie en Betamax de Sony.
    Un petit lien pour les nostalgiques du beta...max

    Je ne parle pas des caméras avec le magnétoscope séparé.


    A+
     
  4. saint kro

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    Allez un lien pour le V 2000 mais il me semble que Philips n'avait pas pondu de camescope en V2000.


    A+
     
  5. CINELYS

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    Je ne comprends pas le rapport des trois derniers
    posts avec le sujet .

    Pouvez-vous m ' expliquer ?

    Merci.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Alors
    C'est en plein dans le sujet, non ?

    est une réponse à un post précedent. On a le droit de répondre, non ?
    Ou alors serais-tu un adepte d'un post par mot ?
     
  7. Stumpy

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    Juste pour info je posséde ce scope avec les cassettes qui vont avec.
     

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  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Attention Stumpy, tu vas perturber et te faire réprimander par notre ami :lol: :bravo: :lol: :bravo:

    A+
     
  9. Stumpy

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    Tu as raison Saint Kro mea culpa.
    Pour en revenir aux films argentiques je signale à tout hasard que le 9.5 sorti en 1921 tournait en 16 i/s. " Pathé Baby "
     

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  10. CINELYS

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    Loin de moi l 'idée de réprimander qui que ce soit ,
    je cherchai simplement (et poliment )une explication
    concernant la survenue dans cette discussion de format
    vidéo semble-t-il anciens et exotiques...

    Je n 'avais tout simplement pas compris , parcequ ' à part
    l 'éxécrable VHS ,et les à peine moins éxécrables VHS-C
    et Vidéo8 je ne connaissais pas les autres

    Il est vrai qu 'il y en a eu tellement ... et que ce
    n 'est sans doute pas fini ...

    Merci de me compter parmi "vos amis"
     
  11. tournelune

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    certes, j'ai une camera S8 (Beaulieu 4008ZM2 si tu veux des precisions) qui peut tourner a n'importe quelle vitesse entre 2 et 70 i/s.
    J'ai aussi eu une camera 8 mono vitesse qui tournai a 16 i/s.
    Et une Paillard 8 multivitesse pouvant tourner a 8,12,16,24,32,48 et 64 i/s si je me souviens bien....(ca fait pas loin de 40 ans..)
    Et j'ai encore un projecteur 8 qui tourne a 16 et un super 8 bi-vitesse 18 et 24 i/s.
    Oui, le 9.5 tournait theoriquement a 16 i/s. (sauf quand il s'agit de mon projo Pathe Baby d'origine,..... a manivelle, ou de ma camera Pathe a ressort des annees 20 et vitesse incertaine...)

    On peut toujours touner a toutes les vitesses qu'on veut. Mais il y a des standards.

    J'ai achete ma 4008 ZM2 fin 73, et le S8 sonore est sorti a peu pres a ce moment la (en particulier la 5008 S sortie en 74)

    Et voici un extrait du site www.beaulieu.fr:

    "En 1975-76 l'arrivée de la vidéo entraîne une érosion du marché du Super 8. Alors que les plus grandes marques disparaissent les unes après les autres, Beaulieu résiste tant bien que mal."

    Ces precisions te suffisent elles, Stumpy???
    Au fait comment sais tu que ton film 8 a ete tourne en 24 i/s, c'est ecrit dessus?
     
    #41 tournelune, 16 Mars 2004
    Dernière édition: 16 Mars 2004
  12. Stumpy

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    Oui oui merci toujours satisfait Papy.

    Tout simplement lorsque que je l'ai passé sur mon projecteur à vitesse variable pour le mettre en vidéo je me suis rendu compte que les athlétes couraient a bien lentement.
    Je l'ai mis en vidéo à 18i/s un peu moins pour éviter le scintillement, on voit la course de Jesse Owens sur 100 m qui gagne en 10"3/10 et on voit bien que la course est ralentie.
    Ce film a été fait par des pros car il y a des sous-titres, des fondus enchainés et autres effets de transistions. Il dure environ 15 mn.

    Stumpy
     
  13. tangosierra

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    Pardon, mais l'ignorant que je suis aimerait bien savoir ce qu'est la Truca !
     
  14. PhilCoul

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    Tu écris:
    Autre possibilité, tu prends un projo avec moteur synchrone , et tu genlock la caméra sur le pilote du projo.
    ici c'est le projo qui synchronise la vidéo.

    Je dispose d'un Elmo ST1200. Ce projecteur a la particularité de disposer d' un contact magnétrique (ILS) monté en bout d'axe qui colle à chaque rotation, donc à chaque image. Ce signal permettrait-il de synchroniser un camescope par la prise LAN?
    Sinon comment peux-tu genlocker ta camera?
    Merci pour tes commentaires.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le genlock n'est pas faisable sur les cams DV, il faut l'entrée genlock.

    Sur le ST1200 as-tu la prise pour le synchroniseur elmo, parce que dans ce cas c'est le projo qu'il faut locker.

    A+
     
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