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Copie vieux 8mm

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par avdd, 3 Mars 2004.

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  1. tangosierra

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    J'ai 3 photos retrouvées sur un autre PC, montrant et expliquant mon principe et mon bricolage. Le fichier pdf est trop volumineux pour passer en post. Me contacter et me donner son e-mail pour le recevoir

    De plus, j'ai ajouté un variateur supplémentaire pour le moteur et un second pour la lampe (Non visibles sur les photos) . Le reste n'est qu'un bon réglage de ma caméra DV un JVC GR DV 500 E (réglages variables selon le film et son exposition)
     
  2. PhilCoul

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    Tu écris:
    Le scanner pour du 8 ou du super 8 , ça existe mais
    c 'est pas donné ...
    si l 'anglais ne te rebutes pas ...

    www.8mm.filmshooting.com

    Je suis moi aussi très intéressé par ce sujet mais je n'ai rien trouvé sur ce site.
    Pourrais tu me guider un peu plus vers l'info
    Merci
     
  3. kandinsky

    kandinsky Guest

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    jE conessais

    EN FAITTE LE CONSTRUCTEUR IL EST LA
    http://www.moviestuff.tv/8mm_telecine.html

    ET ICI IL ESPLIQUE COMME IL FONCTIONNE
    http://www.moviestuff.tv/explain.html

    la differnce principale c'est que je veut le faire avec un appareil photo numerique pour avoir une super resolution...
    et en automatiqe :
    le projo s8 envoye un signale d'avancement du frame et l'ordinateur prend une photo du frame etc etc ...
    image par image en annllevad le shutter donc pas de "flicker"
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et on ré-invente la Truca :lol:

    Sauf que pour le son c'est pas gagné


    A+
     
  5. kandinsky

    kandinsky Guest

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    truca

    be oui on reinvente la truca ;) ;)

    le son c'est pas un probleme pour moi car c'est pour transferer le film queje tourne...

    autrement on enregistre separement et puis montage en numerique....


    mais c'est sur que pour copier les film de notre infance le mien c'est pas le meilleur sisteme...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est tellement plus simple de faire défiler le film à 25 i/s et de synchroniser le projo avec la vidéo.......

    A+
     
  7. Stumpy

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    Ho que oui!!!!!!!!!!:lol: :lol: :lol:
     
  8. kandinsky

    kandinsky Guest

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    be oui

    mais vous avez pas des imags qui font 1600x1200 point :bravo:

    en non compresse de plus

    si vous faite de la post-prod c'est genial
    pas de artefact du a la compression DV
    c'est presque de la HD avec du Super 8 ;)

    et du 16mm
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu peux faire ton acquisition en HDCam, Beta Num..... :lol:
     
  10. tangosierra

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    Salut, et comment fais-tu pour être certain que ton projo est bien à 25 i/s...

    Et avec ce système tu n'as aucun scintillement ?
     
  11. CINELYS

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    En somme il n 'existe pas de moyen simple de reproduire ne
    serait-ce qu 'un peu la qualité originelle d 'un super8
    correct (pas besoin qu 'il soit "exceptionnel"), sans mettre en oeuvre
    soit un dispositif complexe soit une caméra vidéo de très haut de gamme (et encore je doute beaucoup) ?

    Ceci corobore mon opinion initiale de simple amateur :
    qualitatitvement parlant le super8 reste devant .

    C 'est bien pour ça que je m 'y suis remis (en parallèle au DV)
    la différence qualitative en faveur de l 'image super8
    est manifeste .

    Cela explique aussi son utilisation de plus en plus
    fréquente par les pros, qui eux peuvent mettre en oeuvre
    des solutions de transfert de type laser spécifique au super8.

    J 'ai une fois vu un tableau comparatif de définition en pixels
    qui donnait :

    DV : 720 X 576 - TVHD : 1920 X 1080 - Super8 : 2200 X 1600

    Comment peut-on , simplement , interpréter ces résultats ?
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu prends un projo avec un moteur asservissable tournant à 25 i/s, (et courroie crantée pour la transmission sinon risque de glissement) tu lui injectes le signal vidéo de la cam.
    Là c'est la vidéo qui synchronse le projo comme par exemple avec le Elmo 1200 et son boitier de synchro.
    Autre possibilité, tu prends un projo avec moteur synchrone , et tu genlock la caméra sur le pilote du projo.
    ici c'est le projo qui synchronise la vidéo.

    Et il n'y a de scintillement, c'est comme ca depuis le début du télécinéma, meme si depuis on est passé au "flying spot".


    Vérifier que le projo ne comporte que 2 pales et non 3.
    Les 3 pales sont utiles pour les films à 18i/s et projetés à 16 2/3 i/s.


    A+
     
  13. Marc

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    Moviestuff

    Suite au post de Kandinsky,

    où le site de Moviestuff: http://www.moviestuff.tv/8mm_telecine.html propose un ensemble projo tournant à 16,66 avec une lentille condenseur pour 1000 $ (Cinemate Pal).
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce type d'outil.
    On serait intéressé au niveau de notre club où des transferts 8 et S8 arrivent de temps à autre.

    La vitesse de 16,66 utilisée parait réaliste pour du 8mm (18i/s), mais pour du Super-8 (à 24i/s) cette vitesse de 16,66 semble très éloignée.

    Habituellement , on utilise la technique de Stumpy mais la def est
    nettement moins bonne à travers un VX2000 que ce qui est vu sur l'écran. En plus, le scintillement est sensible (et on ne peut pas toucher au projo qui est emprunté).
    D'où, l'idée de s'équiper d'un matériel comme celui de Moviestuff.


    Avis ?

    Marc
     
  14. CINELYS

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  15. saint kro

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    Le Super 8 peut etre tourné aussi à 18i/s.


    A+
     
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