module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie VHS vers DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nanard1939, 8 Novembre 2011.

Tags:
  1. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    J'ose pas imaginer la qualité de l'encodage avec un enregistrement long play déjà en SP (environ 7000 ko/s) c'est pas top.

Pour résumer les vhs c'est peu de signal utile pour beaucoup de bruit notamment pour les canaux chromatiques et ça les encodeurs mpeg 1,2 (pro ou autres) il aiment pas du tout, conséquence directe: macroblocking (carrés visibles plus ou moins). Le phénomène et encore plus visible sur de gros écrans en général donc permet moi de douter.

Si tu peux uploader un extrait de tes dvd je ferai une petite analyse à part si tu es satisfait

#16 THEMASTER, 11 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  2. nanard1939

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet le résultat obtenu pour une copie de plus de 2h en écriture LP était satisfaisant mais pour celles au-delà, c'est désastreux. Aussi je viens demander un peu d'aide car il me reste 2 solutions : ou bien couper mes VHS à 2heures ou bien employer des DVD double face. Ma question est : comment s'effectue le gravage sur ce nouveau support ? Y a t-il des manips spécifiques à effectuer ou bien est ce que ça se fait automatiquement comme pour un DVD normal ? Question idem pour la lecture de ce support.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Resalut nanard . Je serais tenté de te conseiller de graver des DVD simple couche plutôt que des doubles . Même si je suis contredit sur cette réponse , les DVD double couche à graver soi même peuvent poser nettement plus de problèmes que les simples . je veux parler de la reconnaissance du changement de couche , qui n'existe pratiquement pas sur les DVD commerciaux ( les DVD-9 ) mais que l'on évoque assez souvent sur le Repaire . Les DVD "classiques " sont désormais à des prix tellement bas que ça ne vaut pas le coup de se créer des soucis. Enfin , ce n'est que mon avis .

4. nanard1939

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut. C'est effectivement ce que je suis entrain de faire.Pour tout ce qui dépasse 2heures : je prends un 2ème DVD mono couche. Tout se passe super bien ainsi. Merci pour tout.

Chargement...

Partager cette page