module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie sur DVD RW

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par peraldi, 24 Mars 2007.

Tags:
  1. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour les amis

Je finalise une séquence vidéo en DVD avec studio9 (qui fonctionne d'ailleurs parfaitement après 3 ans d'utilisation)
    Je voudrais enregistrer cette dernière séquence sur sur un DVD+RW qui contient déjà 6 chapitres , je voudrais que ma dernière séquence se copie sur ce DVD comme étant le 7° Chapitre .
    Lorsque j'en arrive à effectuer cette copie , studio9 me demande d'éffacer complètement le DVD contenant les 6 séquences .
    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux , non pas effacer ce DVD , mais ajouter cette 7° séquence ?

A noter que je possède sur mon PC : 2 lecteurs graveurs de DVD avec le logiciel de copie "DVD Clone" et un lecteur graveur de salon Philips

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu ne peux pas ajouter une séquence à un dvd monté, il te faut regraver la totalité, sur DVD RW ou pas, ne change que le fait de pouvoir l'effacer ...

3. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Jean-Yves pour ta réponse
    Mon problème serait donc insolvable

J'ai l'original du DVD sur bande SVHS
    J'ai donc la solution de faire l'ajout de la 7° séquence sur cette bande SVHS et de recopier le tout sur un DVD ;
    Mais avec cette solution je n'obtiens qu'une copie de la 7° séquence analogique/numérique

4. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    ton projet sur DVD est finalisé, les liaisons sont actives, tu ne peux donc rajouter une séquence qu'il ne peut rattacher à rien .... il te faut refaire le DVD complètement
    bon courage

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Avec un graveur de DVD de salon, si tu as gravé tes 6 séquences sur un DVD RW et finalisé le DVD, tu peux normalement "définaliser" le DVD RW et effectuer la gravure de la 7° séquence, puis "refinaliser" le DVD. C'est du moins ce que je peux faire sur mon graveur de DVD de salon avec un DVD réinscriptible. :)

6. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    il y a un logiciel chez Pinnacle qui fait ça aussi, il faut réimporter la strucuture pour ajouter mais on ne peut par graver au bout un fichier supplémentaire sur un Dvd déjà gravé ...
    regarde dans le forum pinnacle de ce site
    :cool:

7. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.. de mon coté, je monte avec studio, mais fais l'authoring et la gravure avec sonic my dvd.. qui marche très bien.. et bien mieux que studio en gravure.
    avec sonic et avec des RW, on peut ajouter ou supprimer des séquences, après le dvd achevé..
    il y aurait dans ce cas moyen de récupérer les mpeg2 issuus du dvd d'origine ( avec DVD2mpg), et les réintroduire dans sonic qui ne les recompile pas.

Chargement...

Partager cette page