module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Copie rush carte P2 dans mac impossible

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Row, 30 Juin 2010.

Tags:
  1. Row

Row

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je vous explique mon problème, j'ai une HVX200 et une carte P2 de 64 Gb, j'ai filmé avec et donc je veux copier les rush dans mon Imac pour faire le montage. Le soucis c'est que quand je branche la cam au mac rien ne se passe; j'ai consulter le manuel de la cam et essayer toutes leurs proposition, même celle pour un PC, j'ai essayer en USB, en Firewire et la carte ne monte toujours pas comme un DD dans le Finder. J'ai essayer avec FCP et il ne vois rien, aucun chemin d'accès à des rush XML, c'est comme si la cam n'était pas branché.

Bref je nage dans cette non connection, j'ai chercher un peu pour savoir si il y avait pas un logiciel à installer mais je n'ai rien trouver de concret et tout le monde à l'air de nager également.

Alors merci par avance pour votre aide et vos conseils bienvenus.

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en premier n'ouvre pas final cut avant que le camescope ne soit reconnu comme disque dur
    branche le en fireware
    met le camescope en mode lecture vignette
    tu doit avoir un message en rouge sur ton ecran de ton camescope (no connect ou un message similaire je n'ai plus ce camescope pour controler) tu appuie peu être une premiere fois sur le bouton indiqué sur la photo
    après tu appuie sur ce bouton pendant environ 5/6 secondes et ton disque dur doit apparaitre sur ton ecran
    après tu ouvre final cut et lister et transferer

Fichiers attachés:

• cam.JPG
      cam.JPG
      Taille de fichier:
      52.8 KB
      Nb. vues:
      298
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Row

Row

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ca marche ;)

J'étais un peu inquiet à au cause du port 4 DIN Firewire de la cam qui saute pas mal sur ce modèle (il à déjà été réparer une fois) et si ca avais pas marcher ca voulais dire réparation.
    Bref merci pour ce coup de main, j'étais encore entrain de chercher des pilotes pour la cam et les cartes P2, mais rien n'est clair et simple chez Pana.

Petite question, est ce que c'est possible de passer par l'USB pour vider la carte sur le Mac ou l'USB est que pour les PC ??? l'option Firewre est un peu contraignant sur les MacBook Pro car il y a juste une prise 800 et pas 400.

2ème petite question: les fichiers XML vidéo et audio sont verrouiller avec un cadenas, je n'ai fais aucun réglages demandant le verrouillage ou autres, sait tu pourquoi il sont comme ca d'office et ce que je peu faire pour y modifier.

3èemem et dernière question: si je dois enlever un carte P2 monter dans le Finder du Mac, je peux l'ejecter et la sortir à chaud de la cam ?? et si je la remet dans la cam ou que j'en rajoute une dans le second slot est ce qu'elle va monter directement ou je refais la manip' du bouton pendant 5/6 seconde ?? (j'ai pas envie de prendre le risque de griller une carte à 800 boules)

Merci par avance, bonne journée, bye

Row :good:

#3 Row, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 1 Juillet 2010
  4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1: je ne crois pas

2: mois aussi j'avais le cadenas mais ce n'est gênant seulement si tu veux supprimer les rushes dans ce cas là il faut les enlever je ne sais pas si il y a une option pour l'éviter

3: si tu sors la carte à chaud ça va deconnecter la cam mais tu peu mettre 2 cartes au départ dans la cam avant de faire la connection elles seront numerisées l'une derrière l'autre tant qu'il n'y a pas de problème de port firewire ce qui m'arrivait régulièrement
    il n'y a pas de risque d'enlever la carte camescope allumé si la carte n'est pas en écriture ou lecture

#4 renardm, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 1 Juillet 2010
  5. Row

Row

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais pouvoir faire des trucs en étant un peu plus confiant avec cette cam.

Merci encore.:good::good::good:

Chargement...

Partager cette page