module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Copie d'extrait de rushes avant étalonnage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Arnalove, 27 Mars 2021.

  1. Arnalove

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire.
    Je dois bientôt envoyer mon projet à l'étalonnage et c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas fait ça, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je pars de Premiere 2019 vers Davinci 16.

    J'ai crée un XML qui fonctionne correctement sur Resolve, mais je n'arrive pas à créer une copie propre de mes rushes : Y a-t-il un moyen de copier seulement la partie des rushes que j'utilise dans un dossier, et non les rushes que j'utilise en entier ?

    J'ai essayé de passer par le gestionnaire de projet en utilisant l'option "Copier et transcoder les extraits de fichier utilisés" mais les rushes sont copiés entièrement..
    Pareil en sélectionnant les éléments directement dans ma séquence, je ne trouve pas une option qui pourrait aller dans mon sens :/


    Help !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faut cocher "Copier et transcoder" et en source "Elements individuels". Pourquoi ne pas vouloir fournir les rushes complets ?

    Si tu fais un export XML puis un transco de tes rushes, tu risques de ne plus pouvoir conformer ta séquence.
     
  3. Arnalove

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien sélectionné "Elements individuels", et ça ne fonctionne pas.

    Je ne veux pas fournir l'ensemble sur demande de l'etalonneuse (par soucis d'espace ?), mais si tu penses que j'y risque à procéder comme ça, je vais lui donner l'ensemble.
    J'ai juste du mal à trouver des conseils/documentation sur le workflow à adopter, dans ma situation ou dans une autre
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ca arrive que Premiere Pro n'arrive pas à transcoder certains rushes ou certains habillages et dans ce cas, effectivement, il fait une copie complète et tu ne peux rien y faire. Tu fais quoi comme transcodage ?
     
  5. Arnalove

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correspondance des sources - prores 422 ^^
    Je ne cherche pas à les transcoder, seulement les raccourcir quoi... (mais ça ne compte pas comme un transcode hein ?)
    Donc je cherche à obtenir des rushes plus courts dans le même format, ça ne devrait pas poser de problème (première me propose même d'inclure des poignées). Il y a un pourtant problème quelque part..

    J'ai toujours la solution de fournir les rushes en entier, mais comme je peux tester la confo de mon côté, j'aimerais bien tenter.
    Est-ce que c'est le seul moyen ?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ah oui, le seul moyen c'est de passer par le "Gestionnaire de projets". Tu peux tenter de passer par un autre preset ? Genre DNxHR / Correspondance à la source DNxHD...

    Juste pour voir si c'est le preset qui merde
     
  7. Arnalove

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer, je posterais demain si j'ai ou non réussi. Merci de tes réponses en tous cas !
     
  8. Arnalove

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je n'ai finalement pas réussi. C'est peut être un dû au format de mes rushes, j'essaierais de retourner le problème mais d'ici là je vais fermer le sujet :) Merci tout de même !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous