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[VotreAvis] Copie des Sennheiser EW

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par nitrate, 20 Février 2018.

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  1. breaux

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    Soyons sérieux saint kro, c'est pas avec nos 30 mW portant dans le meilleur des cas à 30 mètres, que l'on va brouiller un émetteur TNT de ...50 kW !

    Comme m'avait dit Sennheiser, c'est plutôt le contraire, et j'en parle en connaissance de cause, car lorsque je dois me rendre dans une région, il me faut connaitre les fréquences TNT de façon à régler mes set Sennheiser afin qu'ils soient entre deux fréquences TNT.

    Car ce sont bien les puissants émetteurs TNT qui viennent brouiller ma réception.

    De plus j'ai un équipement Sony UWP émettant de 798 MHz à 822 MHz, et qui depuis 2011 ne correspond plus aux normes actuelles, les ai-je jeté ? pas du tout bien au contraire, je m'en sert depuis 7 ans sans jamais avoir perturbé qui que ce soit.

    L'interdiction disons faut plus le prendre comme étant une recommandation, tout simplement parce qu'il n'y a plus de place dans la bande des 700 MHz, on ne peut même pas se caser entre deux fréquences, ce qui n'est pas le cas entre 470 et 694 MHz ou l'on peut encore le faire facilement.
    Le risque ? c'est que la bande des 700 MHz va devenir inutilisable à ceux qui vont continuer à les utiliser au 1er juillet 2019
     
    #16 breaux, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Je suis sérieux !
    Je ne peux pas te laisser écrire que ce n'est pas illégal.

    C'est interdit, donc illégal. En utilisant le matériel à ces fréquences, tu enfreins les règles à tes risques et périls.
     
  3. Video 92

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    Il serait intéressant de savoir si ceux qui possèdent des équipements dans cette gamme de fréquenceservices peuvent les faire modifier et à quel prix. La ta sur ces produits à été perçues par l'État qu'elle compensation pour l'achat de nouveaux HF?
    En France il est souvent possible d'acheter mais pas d'utiliser.
     
    #18 Video 92, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  4. breaux

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    Effectivement il est possible d'avoir une compensation pour les professionnels

    anfr
     
    #19 breaux, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  5. homero

    So

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    Ca risque d'être cher de faire la modif, reprogrammer les PLL, peut-être changement de quartz (et faut les trouver), réaligner les circuits, retailler les antennes si on monte en fréquence ou les changer si on descend. Du boulot pour qui a le labo, les docs et les connaissances en HF comme l'ami Mickeycam et quelques autres ...
     
  6. breaux

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    D'ailleurs je suis à peu près certain que Sennheiser France ne voudrait pas se charger de faire les modifications, disons que si c'était faisable ça ne serai pas rentable vu le prix peu excessif de ses sets, autant en acheter un autre.
     
    #21 breaux, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  7. Video 92

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    C'est sur que le prix de la modif doit être celui d'un appareil neuf. Reste à trouver des pays où ces fréquences sont autorisées, mais il faut aussi les revendre, plus cher de frais de port que de produit.
    C'est en quelque sorte une forme d'obsolescence réglementaire et étatisée.
     
  8. fretnux

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    Bonjour !
    J'étais intéressé par ces t.bone, mais cette prochaine interdiction me refroidit...
    Il n'y a pas d'autres modèles dans cette gamme de qualité/prix avec les bonnes bandes de fréquence ?
     
  9. homero

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    Il y a le HF numérique de Rode qui semble pas mal, voir aussi son concurrent de chez Audio-Technica.
    Microphones RØDE – RØDELink Filmmaker Kit
    Quant à T.bone, en général ils présentent les mêmes modèles mais avec de différentes plages de fréquences pour le même prix, il n'y a qu'à choisir la bonne.
     
  10. breaux

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    Voici un tableau de répartition des fréquences comprises entre 470 MHz à 790 MHz pour mieux visualiser les plans de Sennheiser incluant même les nouveaux G4

    De 470 MHZ à 700 MHz la bande est réservée à la TNT, et de 700 MHz à 790 MHz à la téléphonie 4G, donc ne plus prendre de kit fonctionnant dans cette bande.

    tableau plan de fréquences .png
     
    #25 breaux, 11 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
  11. fretnux

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  12. fretnux

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    Je ne vois que le 823MHz chez Thomann. Tu aurais un lien vers les autres modèles, stp ?
     
  13. homero

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    En T.bone, je ne n'en trouve pas en portable, faut voir dans d'autres marques chinoises. Le récepteur Saramonic possède deux antennes, en général une des caractéristiques des RX diversity mais curieusement ce n'est pas mentionné. Cela dit les EW100 G3 sont diversity et la seconde antenne est dans le câble le liaison RX > enregistreur. Pour les autres marques voir chez Boya, Movo et leurs clones.
     
    #28 homero, 11 Avril 2018
    Dernière édition: 11 Avril 2018
  14. breaux

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    Sans vouloir faire de publicité, vous avez le nouveau Sennheiser G4 qui est vendu au même prix que le G3, soit 600 € ce qui est peu au regard de ses performances.

    Sennheiser est une marque que l'on ne présente plus, spécialisé depuis plusieurs décennies, entre autre, dans les micros sans fils très utilisés par les professionnels.

    Maintenant si vous voulez monter en gamme, vous avez un autre kit Sennheiser G4 dont la puissance d'émission passe de 30 mW à 50 mW et la bande de fréquences 2 fois plus large.

    Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui nous devons cohabiter avec les émetteurs de la TNT (bandes verticales représentées dans le tableau publié plus haut) qui nous oblige à se caler entre 2 fréquences, certains émetteurs font quand même 60 kW, si jamais vous êtes dessus vous entendrez un énorme bruit de fond...

    Comme la bande des 700 MHz sera réservée à la téléphonie 4G, la TNT dans se loger dans un espace plus réduit, dons plus difficile pour nous de se caler entre 2 fréquences.

    Le G4 qui a une bande de fréquences 2 fois plus large sera un avantage.

    Comment va réagir les micros émetteurs du type bon marché ?

    Je parle en connaissance de cause puisque je parcours toute l'année les 4 coins de la France, et qu'à chaque fois je dois choisir une fréquence non perturbatrice pour mes 2 kits G3
     
    #29 breaux, 12 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
  15. zongman

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    Salut !

    j'hésite fortement entre le kit t.bone (222€) et le Rodelink (269€), pour de la vidéo
    corporate, interviews, prise d'un intervenant mobile dans une salle de cours, etc.

    Ce sera mon premier kit HF.

    Fréquences autorisées
    Merci d'avoir soulevé ce problème que je ne soupçonnais pas !

    Le kit t.bone opère dans la plage 823 - 832 MHz, qui semble rester autorisée après le 1er Juillet 2019, si je comprends bien ce lien :
    Les équipements auxiliaires sonores de conception de programmes et de radiodiffusion

    Par contre d'après la page info de Thomann, c'est une plage restreinte dans pas mal de pays européens
    [​IMG]


    Le Rodelink lui opère dans les 2400Mhz, ce qui semble OK partout
    [​IMG]

    Par contre quid des interférences dans des immeubles de bureaux avec pas mal d'équipements Wifi/Bluetooth ?


    Pour et contre
    t.bone column PT Set 823 MHz
    Pour

    - La marque t.bone a très bonne presse dans mon entourage pour la qualité de ses micros et la solidité
    - La possibilité de régler finement le niveau sur l'émetteur et le récepteur
    - Boitiers compacts
    - Tout est inclus, dont la mallette de transport et la sortie jack-> XLR.
    Contre
    - Réglage de la fréquence pas automatique entre émetteur/récepteur (au mieux possible de synchro via infra rouge)
    - Pas assez de tests disponibles

    Rodelink filmmaker kit
    Pour

    - Système automatique de gestion des fréquences, fonctionnement plug & play.
    - Visibilité du niveau de batterie de l'émetteur directement sur le récepteur
    - Pas d'antennes extérieures
    Contre
    - Obligé d'acheter un adaptateur XLR
    - Pas de réglage fin des niveaux
    0, +10 ou +20dB sur l'émetteur
    0, -10 ou -20dB sur le récepteur
    (obligé de faire glisser le capot pour actionner un switch)
    - Vu quelques review négatifs sur les parasites captés par le câble du lavalier et la mise à la masse du câble de sortie jack, dont (vers 10'50'') :

    J'ai lu quelque part que Rode aurait mis à jour le lavalier depuis ?
    Le coût n'est pas le même si il faut d'emblée racheter un lavalier et un câble de sortie...


    J'espère avoir résumé les +/- des deux kits, n'hésitez pas à me corriger / me dire si d'autres critères importants sont en jeu !

    Merci pour votre aide !
    Z.
     
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