module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Copie des Sennheiser EW

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par nitrate, 20 Février 2018.

Tags:
  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir que Thomann a sorti en août 2017 une copie des émetteurs/récepteurs HF Sennheiser EW (qui sont à environ 600€).
    Cette copie "T.Bone" est à s'y méprendre visuellement, et est à 222€.

    the t.bone column PT Set 823 MHz – Thomann France

    Le luxe de la HF enfin démocratisé aux plus petits budgets ?
    Ou bien certains d'entre vous ont déjà testé et ils ont eu des problèmes ?

    Merci d'avance pour vos avis
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a quand même quelques différences avec le ew100G3 :
    Il n'est pas diversity
    Puissance 20 mW au lieu de 30mW
    Gain d'entrée de l'émetteur 42dB au lieu de 60
    Mais il est dans la bande "GAP" qui est assez occupée et pourrait disparaitre.
    Il ne semble pas avoir de banque de fréquences comme le Sennheiser, ce qui permet d'utiliser plusieurs ensembles sans avoir d'interférences.
    La boite de transport surpasse Sennheiser qui n'en a pas (ou a quel prix!).

    C'est, à mon avis un bon choix, pour une ou deux liaison. Dommage qu'il ne soit pas en bande G 566 - 608 MHz j'aurai pu le comparer au Sennheiser.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je me demande si c'est si intéressant que ça comme tarif comparé à un Rode filmmaker numérique certes plus cher ou à des Boya ?
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    C'est vrai que le Rode filmmaker ne paie pas de mine, mais d'après les avis sur Thomann il serait vraiment bien.
    J'ai un mauvais préjugé sur Rode à cause de plusieurs achats ou essais décevants (micros NTG + deadcat + une perche chère, petite et de mauvaise qualité).
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai de nombreux micros T.Bone (au moins une dizaine) qui sont des copies chinoises de modèles réputés et ça fait des années qu'ils me rendent bien service. J'ai même une sono TheBox avec les fameux TA18 + TA12 qui reste imbattable niveau qualité prix (mais ultra lourde). Ils sont forts ces allem... chinois ! :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une perche à 44 €, oui elle est courte (en 2 mètres) mais elle est correctement fabriquée (j'en ai une), une VDB de la même taille c'est 350 € et si vous voulez plus long ça frôle les 700 €. Le NTG-2 est cité souvent en référence (j'en ai un), là par contre je le trouve un peu surévalué, honnête sans plus.

    Tout à fait d'accord avec LiquidPro, les T.bone c'est top rapport qualité-prix.
     
  7. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'ai pas eu de chance avec leur perche alors, car au bout de quelques minutes d'utilisation impossible de serrer les différents éléments, ça tournait dans le vide ! Du coup j'ai acheté un ramasse balle de golf : 29€, 5m50, que du bonheur !
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    effectivement à ce prix là ça vaut le coup, pas de problème pour trouver et fixer un filetage 3/8ème pour la suspension ?
     
  9. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Non j'ai pu trouver un filetage 3/8 de 30cm de long, que j'ai inséré dans le tube, rempli de mousse expansive, scellé à la cyanolite.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour ma part j'ai 3 micros Rode Pin Mic et je n'ai jamais eu de problème avec, c'est micro étant idéal avec des HF.
    J'ai aussi la cage et les poils, matériel bien efficace mais assez lourd, la poignée est pratique, par contre la xlr ce balade un peu dans son logement.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ton ramasse balle de golf, c'est la ZTECH de 16 pieds (5m40) ?
    [​IMG]
     
  12. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Oui c'est la même, le seul inconvénient c'est qu'elle n'est pas noire mais grise !
    Ah et j'ai quand même enlevé le dernier tube qui avait un trop petit diamètre.
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Grosso modo, voilà à quoi l'on devra s'attendre à partir du 1er juillet 2019

    Ce tableau montre l'emplacement des "Plan" Sennheiser cohabitant avec la TNT et la 4G

    On voit qu'il est fortement déconseillé de se procurer les plans C, D et E, pour cause d'illégalité bien sûr, mais des brouillages de la 4G qui viendront perturber la réception de nos micros HF

    Les anciens se souviendront qu'en en fait, c'est l'ancienne bande IV et V UHF canaux de 21 à 69 qui était réservée depuis 1964 à la télévision terrestre à diffusion analogique.

    Capture d’écran 2018-03-13 à 07.51.09.png
     
    #13 breaux, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pour toi, enfreindre une interdiction n'est pas illégal ?

    Il est bien spécifié en rouge Interdit au 1er juillet 2019
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il voulait dire que la sanction dans ce cas ne viendra surement pas d'un juge , mais d'une grosse zizouille ruinant ta prise de son. D'ou l'interet secondaire de savoir si c'est legal ou pas.
    Ainsi est faite la nature humaine.
    il n'y a qu'une sorte de regle, mais elle sont souvent percue de 2 manieres.

    1) celles qui protegent le groupe , mais emmerdent l'individu
    2) celles qui protegent l'individu, mais emmerdent le groupe.

    on a plutot tendance a transgresser les premieres et a abuser des secondes en parlant de nos "droits" et de nos "devoirs"
     
    #15 giroudf, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous