module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie d'effets sur plusieurs séquences

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Freddy, 21 Avril 2015.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je pouvais tenter de stabiliser d'un coup tout le film "

C'est une très mauvaise idée.

La stabilisation (quel que soit le logiciel) ne fonctionne bien que sur des clips courts (20 - 40 sec max) , sauf si le logiciel sait détecter automatiquement les scènes (Mercalli V4).

En plus les paramètres sont en général différents suivant la scène, donc ni la stabilisation globale sur tout le film, ni le copier/coller des paramètres n'est approprié.
    Je stabilise tous mes films avec Mercalli, et j'ai parfois un millier de scènes dans un montage de 1H 30, et je traite les stabilisations une par une (à partir d'une pré-configuration moyenne dont je fait éventuellement varier les paramètres).

Voir l'article que j'ai publié récemment :
    http://www.repaire.net/forums/montage/268323-test-comparatif-stabilisateurs-logiciels.html

Olivier

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malheureusement Freddy, Olivier a raison...Tu utilise cette méthode pour gagner du temps (maintenant j'ai compris) et c'est vrai que ce travail demande beaucoup de temps mais tu dois effectivement stabiliser clip par clip (des clips détecté en fonction de leur contenu) car comme Olivier vient de dire, le mouvement du caméra n'est jamais le même sans parler du zoom!
    Si non, il faut investir car Mercalli V4 n'est pas donné!
    A+

3. Freddy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions très utiles.
    Je ne suis pas trop tenté par un outil externe qui demande de réimporter les séquences travaillées. Je vais donc faire mes stabilisations sur des petites séquences depuis Pinnacle Studio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous