module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie de séquence

Discussion in 'Edius' started by jakovideo, Mar 15, 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , toujours des questions relatives à des fonctions que j'avais dans Avid Liquid 7 et que je n'arrive pas à trouver dans Edius ( V6 ). J'ai quand même cherché dans le manuel . Question : peut -on sélectionner une des séquences d'un projet pour l 'introduire dans un autre projet . Dans Liquid , c'était comme ça :
    - on sélectionnait une séquence entière ou partielle d'un projet à la souris puis
    - copier
    - Ouverture d'un autre projet , puis coller ce qui avait pour effet d'importer la séquence dans cet autre projet . Intéressant non ? Moi , je m'en servais de tps en tps et c'était bien pratique .
    J'ai essayé à plusieurs reprises mais ça n'a pas marché . je suis comme le gars en vert de la pub Cetelem .

#1 jakovideo, Mar 15, 2015
    Last edited: Mar 17, 2015
  2. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , personne n'a une idée à proposer pour ma question ? . Merci

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Salut Jako,
    C'est pourtant simple et évident :
    Fichier : Importer : Séquence

Olivier

Attached Files:

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Olivier ,
    Non , ou bien je me suis mal exprimé ou bien ta réponse est soit incomplète soit pas la bonne . Je repose le problème :
    - J'ai 2 projets ( Jacques et Evelyne )
    - Le projet Jacques comporte 5 séquences réalisés à partir des rushs
    - Le projet Evelyne comporte 8 séquences réalisés à partir de rushs différents
    Je travaille sur le projet Jacques et j'ai besoin de la Séquence 5 du projet Evelyne que je voudrais incorporer au projet Jacques , autrement dit les points de montage à partir d'un des rushs du chutier Evelyne
    Ta methode fonctionne mais il me semble qu'elle importe toutes les séquences du projet Evelyne et ce n'est pas ce que je recherche.
    En fait , j'ai bien l'impression qu'il faut passer par la case "Exportation " pour que ça marche .

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Ta methode fonctionne mais il me semble qu'elle importe toutes les séquences "

OUI,
    contrairement à d'autres logiciels (par ex Premiere ou AfterEffects), Edius ne permet pas de sélectionner un séquence précise dans le projet importé.
    Il suffit alors de supprimer les séquences inutiles.

Edit : j'ai vérifié dans la derniere version 7.4 : pas d'amélioration de ce coté.
    En plus je pense qu'il y a des restrictions sur la compatibilité de format des projets.

Olivier

#5 ogt, Mar 17, 2015
    Last edited: Mar 17, 2015
  6. marc zerbone

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Supprimer les séquences inutiles avant import ou après, pour moi c'est pareil, et même plus compliqué, si on veut après coup, importer une autre séquence du premier projet.

L'idéal aurait été de pouvoir sélectionner cette séquence dans le panneau d'import, comme cela est proposé dans d'autres produits.
    Le hiatus c'est que la fonction s'appelle Import de Séquence, et en fait elle importe tout le projet.

Olivier

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ;
    Oui les p'tis gars mais vous oubliez une chose essentielle ; dans un projet ( enfin , dans les miens ) , j'ai presque toujours plusieurs séquences et elles me sont toutes utiles . Donc , pas question de les supprimer sauf une . En fait , c'est une fonctionnalité à laquelle ils n'ont pas pensé , tout simplement . Bon , tout n'est pas perdu puisque on peut , après export de la séquence la réintroduire dans un autre projet mais c'est nettement plus long car , avec Liquid , ça se faisait avec 2 coups de souris . Ca se passe comment , Olivier , avec Premiere Pro sur ce genre de chose ?

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ceci dit , c'est facile de suppimer le séquences inutiles importées.
    Attention aussi aux paramètres d'import du chutier ou des rushes.

Marc

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Ca se passe comment , Olivier , avec Premiere Pro sur ce genre de chose ? "

ben, c'est beaucoup plus souple :
    - on choisit l'import du projet global, ou de séquences particulières
    - dans le second cas on sélectionne parmis les dossiers/séquences disponibles, les éléments à importer (séquences, clips, titres, musiques, ...)

=> aucune restriction et aucune incompatibilité sur les caractéristiques de projets ou séquences,

idem pour l'import de composition AfterEffects.

C'est dommage qu'Edius ne propose pas un mécanisme aussi souple, mais ce n'est quand même pas dramatique, on arrive assez facilement au même résultat (en supprimant ce qui a été importé en trop).

Olivier

Attached Files:

11. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,

" C'est dommage qu'Edius ne propose pas un mécanisme aussi souple "
    Bah , faudra bien que je m'y fasse car , bien sur , pas question de revenir sur Liquid désormais . Je ferais comme j'avais pensé : l'export qui permet , même , de ne sélectionner qu'un morceau de la séquence , si on veut ; A+

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Je ferais comme j'avais pensé : l'export qui permet , même , de ne sélectionner qu'un morceau de la séquence , si on veut "

Heu, ça me parait bien plus lourd que la solution standard (il faut ré-ouvrir l'ancien projet, l'éditer et ré-exporter la séquence qui va bien) et en plus cela fait un ré-encodage supplémentaire.

C'est quand même plus aisé d'importer l'ancien projet, et simplement supprimer dans le nouveau les séquences inutiles.
    Ensuite si l'on ne veut qu'un bout de la séquence résiduelle les marqueurs In-Out sont là pour ça. Aucun ré-encodage supplémentaire.

Olivier

13. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah , j'essayerais cette solution . de toute façon , il y a toujours ( ou presque ) une solution avec Edius . Merci encore aux différents intervenants.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous