module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Copie de fichier .dvcc

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jplmarin, 12 Janvier 2021.

  1. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    De retour sur le forum je souhaite vous faire part d'un constat en ce qui concerne une particularité des fichiers .dvcc utilisés par résolve.
    En effet j'ai été amené a effectuer un transfert de dossier cache d'un disque ssd à un autre ssd et j'ai constaté une lenteur extrême dans la copie de ces fichiers .dvcc.
    La vitesse de transfert a chuté à environ 15 Mo/s.
    Avez-vous eu ce type de constat sur vos installations?
    Est-ce une considération valable pour estimer la capacité de lecture de ses fichiers cache par le ssd?
    Peut-on affirmer a contrario que ces fichiers sont bien assimilés par le logiciel lors du montage et que le débit en lecture sera optimisé?
    Merci pour vos avis technique.
    Bien cordialement.
     
  2. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Personne pour un avis?
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    ce sont des fichiers caches de .cacheclip de 5300 Ko


    je n'ai jamais eu l'occasion d'y toucher sauf pour les effacer une fois le travail terminé et le projet archivé

    Je ne vois pas quel intérêt pourrait exister à les changer de disque .

    quand j'ai eu besoin de changer un projet d'un PC à un autre j'ai utilisé le principe de l'archivage de projet . les fichiers caches ne sont pas concernés

    Ils sont différents des fichiers de rendus de la version 17 où on choisit le dossier

    Les fichiers caches ne sont utilisés pour l'export que si on le permet et si leur définition est correcte pour l'export.
     
  4. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir désolé je me suis mal exprimé. L'intérêt pour moi et de changer de disque pour un plus gros donc je transfère tous mes dossiers travail de résolve sur le nouveau disque. Il comprit les fichiers cache. C'est ainsi que je me suis rendu compte que les fichiers caches étaient extrêmement difficiles à copier. Cette opération simple me permet de conserver tous mes dossiers concernant résolve et de ne pas avoir à manipuler mes projets avant le changement de mon disque.
     
  5. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    D'où ma question principale.
    Est-ce que résolve profite d'un disque dur tres rapide (debits)ssd ou alors est-il contraint de fonctionner avec un débit mediocre de 15 Mo/s pour ses fichiers cache?
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Votre question est étrange. Les fichiers dans ce dossier sont comme n'importe quel autre fichier. Il n'y a pas de restrictions de débit selon les fichiers qu'on copie, sauf dans certains rares cas.

    Sur mes SSD, si je déplace un dossier CacheClip rempli de ces fichiers depuis un disque vers un autre, c'est ultra rapide : autour de 700 Mo/s depuis un SSD NVMe vers un SSD Sata. Je viens d'essayer. Mais c'est pareil quel que soit ce que je copie. La seule chose qui joue lors d'une copie, c'est la taille des fichiers : il est plus rapide de copier un seul fichier de grande taille que des milliers de fichiers de très petite taille, c'est inhérent à la manière dont la gestion d'un disque fonctionne.

    Un fichier ou un dossier étant des concepts, un disque ne sait pas ce que c'est, c'est le système d'exploitation qui organise les données binaires sur le disque de façon a identifier les données qui correspondent à ce qu'on appelle un fichier ou un dossier. Pour cela, le disque contient beaucoup d'informations autres que les données mêmes des fichiers. Lorsqu'on écrit énormément de petits fichiers, il faut non seulement écrire les données propres aux fichiers, mais aussi des informations pour se repérer sur le disque, ce qui ralentit le processus sur un disque mécanique, parce-qu'il va devoir jongler avec d'innombrables déplacements des têtes. Un SSD étant juste de la mémoire, il est infiniment moins affecté par cela, puisqu'il n'y a rien à déplacer mécaniquement.

    Si vous avez un effondrement du débit sur un disque mécanique, c'est probablement que vous copiez énormément de fichiers de petite taille.
     
    #6 LiquidPro, 13 Janvier 2021
    Dernière édition: 13 Janvier 2021
    • J'aime J'aime x 1
  7. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    LiquidPro, merci pour votre explication détaillée qui me laisse à penser que mon système à un problème.J'ai tenté de copier un petit nombre de ces fichiers ( qui sont en effet de très petite taille) et j'ai constaté un débit n'exedant jamais 50 Mo/s, ce qui est catastrophique pour un ssd.
    Lorsque que je copie l'ensemble de dossiers multiples le debit est correct (550 Mo/s en Sata et 1,2 Go/s de M2 Nvme à Nvme)mais très tres variable.Il chute (15 Mo/s) lorsqu'il traite les fameux fichiers en grand nombre.
    Auriez vous un avis sur ce problème de petit débit même pour un petit nombre de fichiers .Dvcc?
    Je m'inquiète toujours de la capacité de résolve à pouvoir les lire convenablement.
     
  8. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La lecture est elle moins impactée par la chute de debit?
    Merci.


    Modération : Inutile de citer le message précédent. Merci de relire les règles
     
    #8 jplmarin, 14 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2021
  9. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ma question était en effet très étrange je me suis mal exprimé.
    Désolé.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous