module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie Colle

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by NoëlNONO, Feb 1, 2002.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Top, top ...

voilà, j'ai la solution donnée en direct par Frederic Helmer que je re-remercie encore.

Eh bien, il faut ouvrir un élément dans une fenetre à part, pas dans le moniteur source (ALT + double-clic sur l'élément).
    Il faut, bien sûr, que son+image soient liés précédemment.
    Et là, on glisse, depuis cette fenetre ouverte, le clip vers le chutier.
    Et, miracle, on a bien le son+image dans le chutier et avec un nouveau nom !

C'est marqué nulle part dans les livres de Première, ...

Marc

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors là, chapeau Frédéric. Dans un montage complexe, c'est à retenir.

3. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Au fait c'est aussi valable pour la fenêtre montage: cutter, découpe d'une séquence, flèche, double-clic qui entraîen l'ouverture d'une fenêtre élément et glisser coller vers le chutier. Un nouveau nom se crée automatiquement avec le suffixe 001 etc... Pratique pour réserver des plans de coupe.

Merci Frédéric.

4. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eh bien, non !
    Ca ne fonctionne comme expéré, ni à partir de la fenêtre moniteur source, ni montage, car en relisant les fichiers copiés avec suffixe .001 etc, on retrouve toute la séquence, moins celle qu'on voulait justement sauvegarder (un plan de coupe, par exemple).

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    AUTRES COPIE COLLE

Bonjour à tous
    Dans la suite de cette discussion et pour d'autres cas de "copie colle"Quelle est la solution la plus rapide et la plus fiable?
    En exemple une petite séquence à copier et a coller plusieurs fois de suite de maniere à faire une petite animation du genre Gif animé, mais restant dans le montage vidéo et en utilisant uniquement Premiere 6 et Photoshop 5.
    Deux images bmp tif ou autres compatibles avec Premiere 6 sur la même piste, figurent un clignotement de trajet sur un carte (la durée de chacune réglant la durée du clignotement).
    Comment copier cette petite séquence et la répéter rapidement plusieurs fois à la queuleuleu : je n'arrive pas à le faire directement par "selection copier coller."
    Voici donc les solutions que j'ai essayé afin d'orienter la discussion et trouver d'autres méthodes
    1 En exportant la séquence sous un AVI( rien n'empéche alors d'avoir une séquence un peu plus complexe) et en important cet AVI on peut alors le copier(aprés selection et CTRL+C) à toute vitesse en répetition en faisant clicG clicG....sur la piste en même temps que l'on fait CTRL+V. Je pense que c'est la solution la plus rapide,mais peut étre y a t'il mieux!!
    2 En Copiant des éléments virtuels de la séquence, mais on ne peut les copier que un par un en faisant un "glissé déposé"(on en copie 1puis 2 puis 1+2 etc...en copiant la totalité à chaque fois, ce qui va plus vite).
    3 En créant un GIF animé de la séquence des 2 images, mais alors aprés la copie on est obligé de faire une prévisualisation ce qui n'avance pas beaucoup.
    Si on examine le "Guide de l'utilisateur ADOBE PREMIERE 6.0" page 209 sous le 1er dessin il est écrit"Lorsque vous copiez et collez une séquence plusieurs fois...", il semble donc possible de copier une séquence directement, mais je n'arrive pas à trouver comment et je n'ai rien trouvé dans le livre.Quelqu'un a t 'il la solution???
    A+
    Noël

6. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà ce que j'ai trouvé:

1) dans le chutier mettre en surbrillance avec Alt-Clic la ou les images ou séquences d'images à copier et faire Ctrl-C
    2) Choisir une échelle de la fenêtre montage de plusieurs minutes.
    3) Cliquer sur la partie droite de la piste où tu veux poser les séquences
    4) Ctrl-V
    5) Clic G sur la droite de la piste etc...

Ca va très vite puisque pour un transfert de multiples images il suffit garder un doigt appuyé sur Ctrl et faire alternativement V ou clic G.

A la fin il ne reste plus qu'à exporter la séquence au format gif.

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    PROCESSUS OK

Bonjour JULIEN,bonjour à tous
    Tes explications sont sensas.
    J'ai repris le pb des séquences d'images en fonction des renseignements que tu m'as fourni,et alors maintenant ça fonce !!!
    Voici le mode opératoire auquel je suis arrivé.
    1 Mettre les images en "mode vignettes " dans le chutier afin de les classer dans l'ordre que l'on a choisi, mais les unes sous les autres.
    2 On sélectionne tout ou partie,mais dans l'ordre préétabli avec CTRL+clicG puis un coup de CTRL+C ou "édition -copier"
    3 Ensuite clicG sur droite de piste et CTRL+V et roulez à fond les paquets d'images à la queuleuleu!!!
    L'autre partie de ma question était "copie et collage d'une séquence" suite à la lecture du bouquin de Adobe Premiere et je n'arrive toujours pas a le faire.Si des fois quelqu'un savait le faire ??
    Merci d'avance
    A+
    Noël
    :bravo:

8. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais peut-être me répéter, mais si tu te sers bien de la fenêtre moniteur-source, rien n'est plus facile. Tu détermines dans cette fenêtre ta séquence (in/out), positionnes ta barre de travail à l'endroit où tu veux la coller (éventuellement clic sur le titre de la piste pour en choisir une plutôt qu'une autre) et fais clic sur le symbole -^- directement à côté du symbole ] out de la fenêtre Source. Le séquence se place exactement où tu voulais.

9. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un petit complément: si ta séquence a été déterminée dans la fenêtre de montage (à coup de cutter ou clicD-couper au moint de montage) double clic dessus, ce qui ouvre une fenêtre élément. Place ton curseur là où tu veux amener ta séquence, éventuellement change de piste avec clic sur le titre de la piste afin qu'il passe en gris foncé et clicD sur l'élément puis recouvrir au point de montage. C'est toujours un peu pareil !

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    COMPLEMENT D'INFOS

Bonjour JULIEN,bonjour à tous.
    Ce que tu me dis je l'ai bien compris et je sais faire mais la n'est pas le probléme.
    Je me suis peut etre mal exprimé!.Ce que je voudrais faire c'est copier et coller un morceau de montage comme il en est question dans le 1er petit dessin du bouquin Prem6 pge209 par exemple 2 pistes vidéo avec une transition( j'ai pensé que puisqu'ils en parlaient c'était possible),et le répéter plusieurs fois comme pour le processus des images.
    Actuellement je réalise ce processus en réglant la zone de travail sur la partie à exporter sous forme d'AVI puis je réimporte l'AVI le positionne à l'endroit adéquat,selet.-CTRL+C et cliG sur piste avec CTRL+V de l'autre côté et clicclic repetition!
    J'ai essayé avec l'outil selecteur de blocs( le rectangle en pointillé à côté de la flêche de selection), mais aprés je n'arrive pas à copier cette selection,mais peut etre n'est ce pas possible.
    Les elements virtuels ce n'est pas trés commode pour faire de la répétition par "glissé déposé".
    En résumé je ne sais pas comment on peut arriver à faire la répétition de la séquence comme il est figuré sur le dessin??
    A+
    Noël

11. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour copier un élément virtuel, c'est pas très compliqué: tu crées ton élément virtuel avec l'outil "Sélection de blocs" (symbole coller dans un carré en pointillé avec le double rectangle) en pointant sur le début du bloc, clicG appuyé jusqu'à la fin du bloc à copier. Relacher. Revenir sur le bloc, un symbole de déplacement de blocs en vert apparaît. ClicG sur le bloc et glisser jusqu'à l'endroit voulu. Répéter n fois. A la fin faire entrée pour compiler.

12. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    LES ELEMENTS VIRTUELS

Bonjour JULIEN,bonjour à tous
    Tout d' abord je tenais à te dire qu'avec tes renseignements j'ai appris à utiliser les raccourcis et à en rechercher d'autres qui permettent d'éviter de galérer pour aller chercher tel ou tel outil ou en reprendre un autre en faisant courir cette"pauvre petite souris"sur son tapis douillet et qui a déja bien assez de boulot à se ballader sur la fenêtre de montage pour placer séquences,transitions effets et tout le fourbi !!!!
    Je devient un accro des raccourcis clavier VMPCUN=-et les autres avec ma petite liste en face de moi et je n'ai pas encore bouclé ma premiére année de Repaire, mais pour la vidéo ça fait 10ans que j'en tâte
    Les élements virtuels finalement ça va presque aussi vite que la copie répétée des images à conditions de reprendre à chaque fois la totalité de la séquence recopiés.Ainsi en partant de 2 images d'une durée chaque 5image(0,20sec) soit 10images on arrive en 4 coups de selection d'éléments virtuels à environs 6 secondes et si on en fait un 5eme 12 secondes,ce qui est plus que largement suffisant pour faire un effet de clignotement sans abrutir le spectateur.
    je crois que pas mal d'astuces pour le"copie collé "ont étées discutées mais il en reste sûrement car Premiére offre des possibilités inconnues(à preuve la solution donnée par Frederic Helmer).
    J'ai cependant toujours ce petit probléme de pure curiosité qui m'agaçe et me titille les méninges:
    J'en reviens au bouquin (et tu va dire le vieux il radote et il est bon pour la casse!!!)
    pge 209 1er p'tit dessin avec leur séquence copiée plusieurs fois pour montrer qu'avec un élément virtuel c'est bien mieux parceque il y a moins d'éléments. Est ce que c'est simplement un exemple fictif pour montrer la différence ou est ce que c'est faisable réellement en recopiant l'ensemble d'un seul coup???
    Tat is te quouestion comme ils disent de l'autre côté du Tunnel???
    A+ et Bonne fin de semaine
    Noël

13. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'as raison, tu va commencer à radoter...car la réponse à ta question est dans mon mail précédent. J'ai exactement fait ce qui est écrit en page 209. On va arrêter au risque de lasser ceux qui tombent sur ce sujet.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous