module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Coomment ca marche? ;)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yves56bis, 6 Avril 2017.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de visionner une vidéo de nov 2015 que je trouve très belle :


    Avez vous des idées comment cela peut être réalisé?

    Je voudrais réaliser quelchechose de ressemblant en utilisant un stabilisateur type dji osmo +.
    Je pensais notamment donner du mouvement en filmant en 4 k et 'zoomer'/donner du mvt en post prod.

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pour la question mais quel bijou cette publicité, waouw il y a du travail...
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en fait la il ont vraiment tout mis.
    hyper resolution , HDR, stop motion, time lapse, ralenti . sacre boulot.
    Pour ca il faut une camera 4k (ou plus) montee sur un poteau assez haut (2m ?)
    il faut aussi un moniteur avec un reticule de visee (une simple croix au centre de l'ecran)
    ensuite il faut faire un scenario (trajet) assez precis qui consiste a viser des objets de reference tout au long du parcours. Le scenario doit inclure le trajet du soleil si tu veux des lever ou coucher ou par etre embeter par un soleil au mauvais endroit.
    apres suffit de faire le trajet, en visant bien l'objet de reference sur la croix, et faire une photo HDR (tous les 5m par exemple)
    a 15 secondes la photo en moyenne , il te faut environ 5 minutes pour faire 100m.
    pour les cas ou il est pas possible d'avancer physiquement (obstacle) tu triches en faisant un zoom avec la cam.
    pas besoin de faire 50 photos en zoomant, si tu as 20 mega pixels, tu peux zoomer dans la photo au montage, idem pour les pano, mais il faut faire par exemple 10 photos du meme endroit et ensuite zoomer au montage pour garder le mouvement.
    la difficulte ici reside dans le fait de faire des photos assez rapprochee pour garder le mouvement.
    Il y en a qui font ca avec une RED , parce qu'elle offre la resolution et le HDR en mode video , ce qui simplifie grandement l'operation.
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    yes ! ;) merci pour ton analyse

    joet73 : quel est la différence de rendu entre photo et accélération video?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    dans le cas de l'hyperlapse tel que decrit sur youtube, il y a un changement de perspective (transtrav de hitchckock) du au deplacement de la cam
    et du changement de zoom. En plus en photo, on a une nettete vraiment meilleure (photo prise a haute vitesse par rapport a la video)
    on a pas ca dans le cas de la video sur istanbul (ou c'est pas flagrant)
    en fait dans le video sur Istanbul, l'hyperlapse est peut-etre la seule technique qu'il n'ont pas utilise.
    ca se sent sur certain plans (le zoom sur le bateau ou la perte de resolution montre bien un zoom au montage dans l'image)
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "dans le cas de l'hyperlapse tel que decrit sur youtube, il y a un changement de perspective (transtrav de hitchckock) du au deplacement de la cam
    et du changement de zoom." je pensais le faire un avec un stab dji osmo 4k + zoomer dans l image. Peut etre ca serait mieux de le faire en mode photo que acc video avec l'osmo...?

    On est d'accord ca ne sera pas aussi bien du tout ;)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est bien plus facile avec des photos, surtout que pour pas etre embete par les passants , vaut mieux avoir la camera tres haute (genre 2m50)
    du coup ton osmo, je vois pas tres bien comment le monter a cette hauteur.
    Si tu es malin, ca demande pas tellement d'effort que ca.
    Par exemple dans une longue rue, tu prends 25 photos au debut de la rue et a 20 mega pixel, tu peux facilement zoomer pour donner
    l'impression que tu as traverse tout la rue.
    et le HDR en video , c'est pas encore ca, alors qu'en photo c'est assez facile.
    comme je dis, le plus dure c'est de pas casser le mouvement.
    Si tu prends 25 photos d'un point (disons toute les 4 sec) et que pour aller au point suivant il te faut 30 sec. tu vas avoir un trou de 26 sec dans le placement des gens qui va se voir au montage.
    si tu travailles en photo, tu peux tout faire du meme point, 50 photos toutes les 4 sec, et zoomer tranquille dedans au montage.
    Dans le cas d'un zoom baleze (comme dans la video plus haut) tu peux meme te permettre un changement d'objectif.
    Et surtout , tu fais le cadre une fois et ca bouge plus.
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais creuser tout ca ! ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page