module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

convertisseur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cedric24, 19 Janvier 2002.

Tags:
  1. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne critique pas le fonctionnement de l’ADVC-100 mais la notice de l’importateur qui stipule la compatibilité avec certain produit. Le technicien de la hot-line Pinnacle que j'ai eu au téléphone m'a même avoué que c'était un bon produit.
    J'ai contacté av2p et voilà la réponse:

    Nous avons mis le doigt sur votre problème qui ne semble pas inhérent à ADVC100

    En ce qui concerne Pinnacle, c'est bien mais au file du temps on s’aperçoit que ces cartes sont restrictives soit avec leurs drivers qui verrouillent des fonctionnalités, soit avec le codec qui est incompatible avec certains soft ( ex : stabilisateur de Dynapel ), voir même que les transitions Pinnacle ne sont pas encodable en mpeg2 avec tsu ou cce à partir de la time line. Alors à chaque fois il faut bricoler, trouver une astuce et je trouve cela pénible.


    Pour ce qui est de la DV200, elle est bien déclaré comme carte OHCI, donc elle devrait fonctionner !!!
    Sylvain, les paramètres que tu me donnes sont ceux par défaut quand on ouvre premiere et que l’on choisit de charger la config Dv à 48k pour l’audio. Oui, j’avais installé DX8.1 pour bénéficier du codec MS et fait un diag. J’ai même essayé le codec de mainconcept. J’en ai fait tellement que peut-être je me suis loupé quelque part donc je remets çà une derniere fois : FORMATAGE. Suite dans qq heures.

    POur néototem, si tu cherches un dv500, j'en ai une a ventre voir sur le forum vente et je te fais un package béton.
     
  2. JR94320

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Ne pas oublier le magnétoscope D8 Sony GDV qui est aussi un super convertisseur analogique digital et qui dans la version sans écran vous offre pour quasi le meme prix que les convertisseurs ........ une magnéto en plus pour vos montages.
    :)

    Amitiés
    Jacques
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    développe JR94320!

    parles-nous plus de ton GéVauDan 200, car la revue ou travaille Sylvain ne comprend pas bien l'intéret des "Walkman" vidéo Sony, aussi bien en 8, puis hi8, puis DV, puis D8..... bientot MV?

    :)
     
  4. néototem

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le VCM1000 ?

    j'ai vu aussi le Roll Master VCM1000 , convertisseur PAl Secam, NTSC (dans les deux sens), annoncé autour de 3500,-- Frf soit 530 €

    cela semble cher , mais semble couvrir l'ensemble des besoins

    Néo
     
  5. néototem

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GVD Sony

    JR94320, peux tu préciser ?

    j'ai trouvé plusieurs références de modèles sony mais je n'arrive pas à les trouver sur leur site.

    sais tu les caractéristiques (principales) des modèles ?

    la qualité donne quoi avec le tien ?

    merci

    Néo
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. mija

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa

    Je me fais tout petit

    Effectivement la DV 200 fonctionne bien en OHCI.
    Le problème vient de mon PC!!!!
    Mille excuses à CV&M.
    Je viens d'essayer cette carte sur mon vieux bouzin et ça le fait. Je vais pouvoir sortir mon GéVAudan.
    Mais j'ai un autre pb avec ce convertisseur. Comment faire pour contrôler mon montage sur TV?
    Comment sortir un signal lors de la prévisualisation?
    Ne me dites pas que c'est impossible !!!
     
  8. JR94320

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    A propos des demandes sur le GVD200 G_Maurice a déjà donné les sites ou trouver les caractéristiques donc je ne les reprends pas.
    Ce que je peux vous confirmer c'est que la qualité est vraiment top. Ma motivation d'achat était la récupération de mes rushs 8 et Hi8 et là c'est tout simple: La cassette Hi8 dans le sony et on capture en dv avec sa carte (une raptor pour ma part) avec une qualité qui permet de retrouver toutes les caractéristiques de l'original puis sauvegarde dans l'autre sens (après nettoyage éventuel) mais en D8 cette fois.
    En plus de cette utilisation c'est devenu mon outil à demeure sur le micro. Je capture mes rushs dv en une fois (dérushage avec scenalyser) puis je monte et je sauvegarde mes montages finalisés sur le gvd en D8. Ce qui fait que ma caméra dv ne tourne qu'une fois et s'économise donc (dans un % que j'ignore mais qui existe).
    Amitiés
    Jacques
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais il est mieux que celà ton GVD

    et en plus ton GVD200 dispose d'un zoom numérique deux fois (en lecture) et de quelques effets... chose que n'a pas mon GVD 300, mais sur les sorties zanalogiques.
    Excusez m i, mais si je ne mets pas un z au début, j'ai toujours l'impression de parler de Q
     
  10. néototem

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gvd 200 et RollMaster

    merci JR94320 et G_Maurice, en particulier pour les liens (j'avais essayé par le site de www.sony.fr, et là on tourne en rond)

    la bête semble efficace, mais pas tout à fait le même prix que les convertisseurs évoqués : 823,22€ (5 400 F)

    à propos du Roll MAster VCM1000 , quelqu'un aurait essayé ?

    merci
    Néo
     
Chargement...

Partager cette page