module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertisseur secam/pal

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par seboulba1, 28 Avril 2002.

Tags:
  1. GMvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oky :)

sache que je suis en train de passer de vieilles K7 secam sur mon jvc pour les remettre dans mon Pc en pal :)

ca marche tres bien :)

le JVC est tres performant :)
    je te le conseil donc :)
    j ai le plus petit Jvc , donc le moins cher :)
    va voir tes revendeurs les + proche , tu trouveras surement la solution !

tiens moi au courrant pls :)

Bye
    Michel

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser un camescope DV comme magnétoscope est peut-être tentant pour la qualité, mais il faut penser que le tambour tourne très vite (7500 voire 9000 tours/min) et que les têtes s'usent vite. Je ne te conseille pas ce petit jeu pour enregistrer la TV, sinon tu sauras bientôt combien coûte un remplacement de têtes (> 400 €). A signaler la carte PCTV couplée à une carte vidéo avec sortie TV fait un très bon transcodeur SECAM-PAL à bas prix.

3. seboulba1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau.
    Ceci dit, je ne compte pas me servir du camescope comme magneto quotidien, mais seulement des enregistrement ponctuels et pour faire le "pont" entre mon magnéto et mon Mac, afin de récupérer des séquences directement sur le disque dur.

De toute façon, je n'aurais pu envisager ce système que dans la mesure où j'aurais pu profiter d'une réception impeccable (câble ou satellite) or ce n'est pas le cas.

Quoiqu'il en soit, sais-tu alors si les magnétoscopes DV ont une façon de fonctionner différentes de celle des caméscopes (tu parles d'une usure rapide des têtes) ?

4. GMvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour !!!

bon j ai bien reflechi a tout ca !

depuis hier je regarde la meilleur solution pour moi , car j ai le meme prob que toi mais dans les 2 sens ....

pal/secam....secam/pal !

ayant besoin d une bonne qualité je pensse que la solution pour moi est d acheter le JVC HRS9700MS à 3929.20Frs chez COBRA

bon c est vrai !!! c est pas donné !! mais n oublis pas c est mon boulot !!!

je doit pouvoir recevoir du Secam (chose que je fais tres bien avec mon JVC hrs6600ms ....
    mais distribuant mes K7 au grand public je rencontre souvent le probleme du secam ....
    he oui !!! ya encore des gents qui sont encore en secam .....

donc 2 transcodeur (pal/secam et secam/pal ) + un scop Svhs de bonne qualite, le compte est vite fait !!!

3930Frs pour un scop de montage Svhs d une tel qualité , je pense qu il n est pas necessaire de reflechir longtemps !!!
    avec ceci plus de problemes de format de K7 ou de transcodage !

voila c est simple quand on a les moyens , c est vrai ...

bon ceci dit je ne suis pas riche non plus, pis j ai ma femme a cote de moi qui HURLE aussi :) hahahaha
    ( t es pas le seul va :)

bon pour toi je pense ke la solution c est d enregistrer tes emissions sur un scop Svhs .... economie de tes DD sur ton Pc :)
    et tes vieilles K7 de les importer aussi via le JVC ... en PAL :)

c est pour moi la meilleur facon de ne pas trop s embeter ...
    pis tu pourras enregistrer des heures d emission :)

voila :)

Bye
    Michel !!!

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour ma part

j'utilises toujours mon vieil Blaupunkt TRV924, clone du fameux Panasonic NV-FS100HF, acheté avenue de Parmentier à plus de 1000fr du kilo , à l'époque, la bete pèse plus de 8kg. On dirait qu'ils les "donnent" maintenant les S-VHS chez COBRA.
    J'indique le type de signal en entrée, en sortie et en enregistrement aux transcodeurs. Il vaut mieux indiquer la bonne valeur plutot que de laisser "AUTO" en entrée.
    :D

6. seboulba1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blaupunkt qui mal y pense…

Piste interessante à suivre effectivement…
    Parce que j'ai fouillé un peu et franchement, à moins de 5000 balles, pas de transcodeur qui le fasse vraiment (il y a un test d'ailleurs dans le dernier camera video).

Mais du coup : quid de la qualité de transcodage de ces magnétoscopes…

Sans doute moindre, a priori, que ces transcodeurs là, mais meilleure que celle des transcodeurs à 1000 balles ?

Je lance le débat, même si cela risque d'ouvrir encore plus le champs des perspectives techniques qui s'offrent à moi…

Je n'en dors plus la nuit, mais toutes les réponses sont bigrement interessantes.

J'en profite pour vous en remercier tous.

:)

Chargement...

Partager cette page