module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertisseur DV/SDI Comparatif

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Von Phabor, 30 Mai 2007.

Tags:
  1. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Convergent deseign c'est pas mal, en effet

Von Phabor : si tu est en DV, dans un projet DV :
    - fais ton acquisition en SDi
    ou
    - fais ton acquisition via Firewire et seulement en SDi pour les effets sous after

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition Dv en Firewire et rendu SDI sur After = même qualité que Acquisition Dv en SDI et rendu Sdi sur After ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu fais ton acquistion DV via Firewire, c'est le codec DV qui sera utilisé, à savoir 4.2.0 en compression 5.1

Si tu fais l'acquisition DV via SDi (sans convertisseur DV > SDI mais directement en SDI à la sortie du scope), c'est le codec de ta carte qui sera utilisé, donc au choix : sans compression, 4:2:2, 8 ou 10 bits, avec compression JPEG 2000, MJPEG ... bref, ce que permet ta carte et ce que tu lui parametres !!!

Acquisition Dv en Firewire et rendu SDI sur After < Acquisition Dv en SDI et rendu Sdi sur After

.... que veux tu dire par SDI ?
    ==>> tout dépend du codec utilisé !

++

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par SDI je faisait un racourci pour dire acquisition avec ma Blackmagic et l'un de ses codecs...

Certaines personnes disent que cela ne sert à rien de faire de l'acquisition DV en SDI (4:2:2 ou superieur) car le DV est déjà compressé au tournage... ce qui parait logique, non ? Enfin, je me pose tout de même la question puisque je cherche un convertissseur...

Par contre, le calcul sur After est moins destructif depuis du DV vers un codec en 4:2:2 10 bit ou superieur, ça c'est une certitude.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disons que pour after
    => tu dois numériser
    => traiter l'image
    => faire le rendu

si tu numérises en DV et fait le rendu en DV, la qualité sera moindre que si tu fais l'acaquisition en SDI en 4.2.2 non compressé et le rendu en 4.2.2 non compressé (avec les codec de ta carte donc ...)

en effet et j'en fait parti ... pour le montage en cut uniquement.
    pour le traitement de l'image et les effets, il vaut mieux passer par les codecs de ta carte qui seront moins déstructeur qu'en DV.

++

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

merci, je crois que je vais mette quelques $ de côté pour m'acheter un Convergent design

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi... :approb:

je pense peut être opter finalement pour un DSR 80 avec option SDI.

C'est préférable à un convertisseur, non ?

9. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça peut le faire, mais sache que le DSR80 a tendence à bouffer les k7 : les bandes restent à lintérieur....

Bonne alternative à l'heure actuelle serait le hvr 1500, sinon le DSR 1500

++

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quelque chose que tu as constaté sur un magneto en particulier ou c'est vraiment répendu sur tous les DSR 80...

Un DSR1500, c'est pas vraiment le même prix... mais c'est mieux, il y a le firewire notament.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est pas faux : il y avait toute une gamme avant la série DSR1x00 et 2000, dont le DSR80 faisait parti, et j'ai vu plusieurs fois chez différent préstataire les bandes qui restaient à l'intérieur, dans le mecanisme.

c'était en 2001, avec des régie BVE2000 et 9100

++

12. BENNOIT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cru comprendre que le HVRM 15 n'est pas le magnétoscope idéal à acheter actuellement pour monter en HDV et avoir l'image de la meilleure qualité au final.

Pourriez vous me donner les arguments pour et ceux contre un tel achat au jour d'aujourd'hui ?

merci d'avance

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    depuis l'arrivée du HVR 1500 : Sony : HVR-1500 (HVR1500) : Product Overview : Other

qui disposent de toutes les connectiques pro, à l'inverse du HVR15 qui en est pauvre.

La HVR 1500 permet de bosser en DV, DVCam et HDV pour les courageux.

14. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tres tres dure de trouver un magneto DV abordable...
    croyez vous que sur une Panasonic DVX100, j'ai un gain de qualité a derusher depuis un magnetoscope DV qui sort en SDI et faire l'aquisition sur une blackmagic en SDI?
    j'utilise les codec dv de sony (vegas) pour l'aquisition et j'en suis satisfait... mais?

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop

on fait l'acquisition du DV via SDI en non compressé seulement pour faire des effets dans After effect ou autre, ou si on veut faire de l'étalonnage poussé.

on utilise un scope en SDI+RS422 pour faire le reports propres, lors d'insert à l'image près, ce que ne permet pas le firewire.

Chargement...

Partager cette page