module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

convertisseur century 0.75

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par AUDUS, 13 Septembre 2019.

Tags:
  1. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour à tous
    je souhaite acheter un convertisseur grand angle CENTURY 0.75 sur une camera HVX 200 PANA pouvez vous me dire si la déformation est perceptible par rapport à un 0.6 merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    elle devrait etre moins perceptible, puisque c'est un grand angle moins puissant..
    LA question serait plutot est-ce que ca sert a quelque chose, parce que 0.75 ca te donne un champ juste un peu plus large. En general ceux qui veulent soit un champ tres large, soit un effet fisheye vont plutot vers du 0.5 et moins.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :non: Quelques soucis :
    Du vignettage peut apparaitre ?
    L'intégralité de la plage de zoom peut elle être utilisée ?
    le "bouchon" fait perde de la luminosité
    le "bouchon" fait perde de la qualité de l'image
    Surtout surtout c'est 750 gr sur le nez de la caméra ...
    C'est aussi 750gr qu' il faut aussi trimbaler lorsqu'il n' est pas monté !
    (par contre 0.75 suffit largement (22 mm) ...)

    Bertrand :jap:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Petites expériences d'un passé pas si lointain ... sur ma Sony DCR-PD150 j'ai un complément optique Sony x0.7 et un Century x0.55 réversible (grand-angulaire et fish-eye). Le premier est lourdingue et autorise l'utilisation de toute la course du zoom, le second uniquement si l'optique zoom d'origine reste en grand angle, il est par contre beaucoup plus léger et nettement moins encombrant. Les deux sont de bonne qualité optique pour autant que l'on puisse juger sur une image DV mais à angle de champ égal, donc en zoomant, le Sony x0.7 semble un peu moins défini que le zoom d'origine nu. Pas de vignettage sur les deux compléments mais évidemment plus de déformation dans les angles sur le Century. Sur ce dernier l'image est circulaire en position fish-eye ... sans grand intérêt sauf pour ceux qui affectionnent les films de skate. La luminosité n'est pas affectée quelque soit le complément utilisé. A mon avis ces compléments doivent être utilisés uniquement lorsque le besoin d'un angle de champ supérieur se fait sentir : tournage dans une voiture par exemple.
    Pour l'encombrement du Century voir ici :
    https://www.repaire.net/forums/attachments/histoires-de-poils-jpg.25550/
     
    #4 homero, 14 Septembre 2019
    Dernière édition: 14 Septembre 2019
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    pour le prix, tu achetes un clone de gopro si tu a besoins de tourner dans une voiture.
    tu auras meme du 4k ce que n'a pas la HVX 200.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien d'accord, Giroudf, pour ma part dans ces conditions c'est (en full-HD 30 i/sec) le Zoom Q4 ou/et la Samsung Gear360 en position 180°.
     
  7. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci, vous avez complètement répondu à ma question, vous avez été d'une grande aide, bonne journée à tous
     
Chargement...

Partager cette page