module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Etalonnage DaVinci Resolve avec Forest
Session spéciale RED users - 29 au 31 Juillet 2020 avec Forest Finbow, chef opérateur et étalonneur fiction. 15% de réduction jusqu'au 10 juillet ! Et 20% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur !
>> Toutes les infos <<

Rejeter la notice

L'atelier perfectionnement EDIUS : Nouvelle date !
François revient pour vous le 24&25 septembre. Inscrivez-vous avant le 31 juillet pour bénéficier de 50 euros de réduction ! Et 25% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur ;)

>> Toutes les infos <<

Convertiseur Canopus ADVC-300

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par ALLOGIL, 16 Janvier 2008.

  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède le convertisseur analogique/DV Canopus DVC-300 et mon ordinateur ne reconnaït pas l'appareil. A l'ouverture de l'icône "picture controller 300". Le message d'erreur "ADVC-300 can not be found" apparaît. Je l'ai acheté sur internet et la notice est en anglais, la marchandise venant des USA. Mon matèriel analogique étant en réparation, je n'ai pas utilisé franchement ce Canopus. Cest vrai que le logiciel installé, il fallait, pour le reconnaître, brancher le petit matos et il fut reconnu, lors d'un premier essai. Quelques mois après, voulant faire au moins un assai en tout DV, l'ordinateur n'arrive plus à le reconnaître. A-t-on branché ou débranché les cordons de liaison, matèriels allumés? A-t-on allumé ou éteint un appareil avant ou après l'autre ?. Je ne pourrais le dire. Ces cas de figure, déconseillés dans "l'user manual" déchiffré à compte-gouttes, en seraient-ils la cause. L'image est qand même visible banchée sur une TV. Si vous pouviez me dépanner ...! Merci. ALLOGIL
     
  2. bobmusique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Advc 300

    Pour que l'icone Picture Cobtroller s'ouvre, il faut que l'advc 300 soit branché et reçoive un signal vidéo envoyé par une caméscope ou magnétoscope....
    Cordialement:D :D
     
  3. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de votre réponse. Test fait en même que ceux proposés par le support AV2P. Conclusion : le firewire frontal (4 broches) serait HS car toute image y transitant n'est pas visible sur un moniteur... et au PC... Celui du panneau arrière transmet bien l'image mais ne peut être vérifié au PC pour sa reconnaissance par manque de cable firewire 6/6 broches. J'en achète un et testerai aussitôt. Vous tiens donc au courant. ALLOGIL.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page