module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir video AVI en DVCAM

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jakkihm, 29 Septembre 2009.

Tags:
  1. jakkihm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un spot vidéo en format AVI que je désirerais convertir en format DVCAM. De quelle manière puis-je m'y prendre ? De quel équipement ai-je besoin ?
    Merci !
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire, :-)

    Tu vas avoir besoin d'un magnétoscope au format DVCam, ou d'un camescope pouvant enregistrer dans ce format.
    Attention toutefois, le fait d'avoir un fichier en .avi ne garanti pas que celui-ci ai forcement la qualité du flux DV. Le .avi n'étant qu'un conteneur, le fichier vidéo peut être compressé (en divx, par exemple). Le logiciel Gspot te permettra d'en avoir le cœur net.

    ++
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, comme le dit si bien Arthur , AVI n'est qu'un conteneur qui possède un "header" . Ce header est capable d'émuler un codec pour lire ta video et par conséquent en faire l'acquisition. Encore faut -il que ce codec video soit installé sur ta machine pour pouvoir déclencher la lecture . Pour connaitre les codecs audio et video utilisés dans ta séquence, tu as également le petit log MEDIA INFO , téléchargeable gratuitement que j'utilise assez souvent et qui est très utile. Ensuite, il faut savoir que le DV CAM et le DV sont des formats très proches qui ne diffèrent que par la largeur des pistes et la vitesse de défilement de façon à obtenir un media plus robuste . A+
     
Chargement...

Partager cette page