module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertir video 16/9 avs converter ou autre

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jerome731, 19 Février 2012.

Tags:
  1. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjours voila mon souci!!!!
    donc jai des videos en mpeg 2 et mpeg 4 avchd au format 16/9 , je desire les convertir en divx .
    donc je lance ma convertion et la a la lecture surprise jai les bandes noires en haut et en bas qui se sont agrandies pourquoi?
    je precise mon moniteur et un 16/10 donc bande noires en 16/9 mais les bandes s'accentuent avec la convertion bizard
    A L'AIDE MERCI

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , non , ce n'est pas bizard , c'est normal . Je vous conseille de télécharger Media Info ( gratuit ) . Ensuite , vous glissez -déposez un des fichiers des 2 formats dans cet utilitaire et vous allez très certainement constater que les 2 videos n'affichent pas le même "pixel ratio" , autrement dit le rapport L/H des pixels . En AVC HD , ce sont très souvent des pixels carrés ( donc L/H = 1 ) et , dans votre cas , le MPEG2 doit être en pixels rectangulaires ( 1,322 ou 1, 422 ) . Par contre , pour résoudre ce soucis , je vous conseille d'attendre d'autres réponses car chaque logiciel de conversion possède ses particularités.

3. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci mais en avchd ca me fai la meme chose je galere pour convertir mes videos en divx pourtant ca devrai etre bete comme bonjour !!! sur divx converteur c encore mieu en avchd 1920x1080 il me reduit la video en 1700 x900 la je ny comprend plus rien du tout
    merci

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , vous ne dites pas si vous voulez les convertir en DivX SD ou en DivX HD ( les deux existent ) . je ne peux pas vous aider beaucoup plus car j'utilise Format factory 2.7 pour convertir mes videos . Il y a un mode expert dans cet utilitaire qui permet d'obtenir exactement ce qu'on veut . Pour le vôtre , je ne sais pas comment ça se passe. Désolé

5. jerome731

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    je desire convertir en divx hd et ton logiciel est comment niveau qualitee stp ?

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , il est considéré comme l'un des meilleurs en gratuit et très facile à utiliser ( dans ton cas , cliquer sur "TOUT VERS MP4 " ) . Moi , il me convient très bien. Essayes , c'est gratuit.

Chargement...

Partager cette page