module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] convertir une video normal en video 3D???

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par angoul, 25 Août 2010.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour

    j'ai une petite video que j'aimerai essayer de convertir en 3d

    et aussi quelque petite foto

    pouvez vous me conseiller

    merci d'avance
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Angoul

    Je ne veux pas faire de pub mais essaye de voir du coté de New Créator 2011 Family - Roxio.com
    Pas de miracle, mais leur suite semble traiter la convertion 2D - 3D à partir d'un fichier 2D.
    Je n'ai pas essayé car je rentre de vacances.
    C'est tout nouveau et ne pas en attendre de miracle mais des fois celà marche.
    surtout sur des panos.
    Pas le temps ce soir mais je regarderais cela demain
    Cordialement
    Jacques
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bien souvent c'est basé sur un effet de mouvement de vidéo ( effet pulfrich)

    Car pour la 3D stéréoscopique, il te faut 2 images décalées de 6 à 7 cm.
    cela correspond à l'écartement de tes yeux.

    Certain constructeurs de TV 3D, face au manque de vidéos en 3D, l'on incorporé sur leur TV avec plus ou moin de bons résultats.

    J'ai cité ROXIO car pour l'instant c'est la seule suite qui permet de faire un pseudo fichier 3D à partir de vidéos ou photos 2D.
    J'ai la chance d'avoir un APN 3D et moi aussi je voudrais incorcorper quelques séquences tournée en 2D cette année dans un montage final en 3D.
    De toute manière tenez moi au courant car je serais disponible jusqu'au printemp 2011.
    Cordialement
    Jacques
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    J'ai essayé la suite de ROXIO 2011 ( prix +/- 70 euros en téléchargement sur leur sîte)

    En ce qui concerne la conversion 2D-3D, équivalent au lecteur Power DVD 10 avec l'avantage de pouvoir sortir un fichier compatible real D))-ou cote à cote - ou anaglyphe.

    Le logiciel est très simple d'emploi
    Compatible avec les fichiers Fujifilm réal 3D W1 et W3

    VidéoWave permet le montage de projet avec controle en anaglyphe ou entrelacée (pour moniteur de type Zalman)

    Personnelement je fais le montage avec vegas 10 avec le plugin Bororo pour sortir un fichier côte à côte et j'utilise Roxio 1011 pour créer un DVD 3D real D))

    Ce DVD est lisible sur l'ordinateur avec le lecteur ROXIO, il n'a pas de menu mais on peut créer des chapitres

    On peut aussi créer un AVCHD lisible sur platine blu ray HD 3D et TVHD 3D ( enfin c'est noté dans le fichier Aide - Pas encore essayé)


    Cordialement
    Jacques
     
    #4 jacquesvideo, 1 Septembre 2010
    Dernière édition: 2 Septembre 2010
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous