module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Convertir un DVD en .mkv (ou autre)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TheDeadMan, 28 Août 2009.

Tags:
  1. TheDeadMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    /!\ J'ai fini de tout taper, et je me rends compte que c'est assez long, merci à vous si vous lisez tout :jap: /!\

    Bonjour,

    Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais comme il n'y a pas de section "encodage", c'est celle là qui me paraissait la plus approprié.
    Si ce n'est pas le cas, un modo pourrat-il déplacer cette discussion ?

    Alors, le problème :
    J'ai pas mal de DVD, mais maintenant, avec la dématérialisation (et les disque dur de 2To ^^), Je préfère mettre mes DVD sur un disque dur, afin d'avoir un accès rapide, et une sécurité encas de vieillesse prématuré d'un disque.

    J'ai le logiciel anydvd, qui me permets de ripper mes DVD sur l'ordi, et d'obtenir deux dossiers "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS", bien spécifique aux DVD.

    Cependant, c'est pas pratique à stocker et à lire. C'est pour ça que je cherche à convertir mes DVD en mkv, ou autre si mieux.

    Le mkv est un format "conteneur", qui permet en un seul fichier de réunir plusieurs langue, sous titre... c'est toujours sympa. Et vu que sur les sites de téléchargem*** (c'est pas bien :non:), les fichiers HD (720p ou 1080p) sont en .mkv, et qu'ils ont une très grande qualité d'image et des on (il n'y a aucune dégration je crois), c'est ce format que je veux (sachant que la place n'est pas un problème).

    Mais je suis un vrai novice en encodage, et je choisi toujours l'option "optimale", ce qui fait qu'au départ j'ai un film de 5Go (exemple), et je me retrouve avec 8Go à la fin ^^ Je sais pas chosir les bons codec.

    Donc, en résumé, je veux convertir un DVD ("VIDEO_TS" et "AUDIO_TS") en .mkv ou autre format conteneur qui ne dégrade pas la qualité.

    merci d'avance

    EDIT : Je suis vraiment, mais alors vraiment une brèle :hum:
    Avant de créer ce topic, j'avais googlé "VIDEO_TS convertir mkv", mais rien.
    Puis avoir créé ce topic, j'me dis, c'est quand même bizarre que personne veuille faire ça, alors je tape "dvd convertir mkv", et au miracle, foison de tuto :
    Du DVD au MKV : tutoriel de création d’un MKV à partir d’un DVD. Haute Définition sur HDfever
    http://www.ripp-it.com
    /tutos/creer-mkv-divx-mp3.php

    Le premier lien m'a l'air d'être le mieux.
    Mais si vous avez des conseils, à me prodiguer, n'hésitez pas ! :-)
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. TheDeadMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça à l'air d'être un bon tuto, je testerais ce logiciel, pour l'instant j'ai utilisé DVDdecryter qui fonctionne très bien, je verrais ce que propose celui là.
    :jap:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois que vous allez vous embêter beaucoup, pour un résultat pas garanti.
    Si c'est simplement stocker des DVD sur votre PC, et pouvoir les revisualiser à volonté, il suffit d'en faire une image ISO (par ex avec Imgburn), et d'installer un lecteur virtuel (par ex PowerIso, Alcohol 52%, ou autre).


    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tout a fait d'accord ogt . Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui n'est pas pratique dans le stockage et la lecture d'un fichier Video TS.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page