module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

convertir .pps en .avi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mourlevat, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. mourlevat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    mon problème est le suivant , je ne peux convertir un diaporama .pps en .avi pour le graver et le lire sur mon lecteur de dvd de salon.Existe t-il un logiciel faisant cette conversion.Merci MIMI
     
  2. Dancha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel "snagit" (http://fr.techsmith.com). Version d'essai de 30 jours. Il est extra, je l'ai acheté !

    Je reprends ce qui a été publié dans le courrier des lecteurs de Caméra Vidéo & Multimédia d'avril 2005 : "Demarrez snagit, puis dans la zone 'selectionnez un profil et cliquez sur capturer' choisir 'enregt d'une vidéo à l'écran'. Pour configurer la capture, indiquez un emplacement pour l'enregistrement et cliquez sur le bouton 'zone' de la rubrique 'source'. Optez pour 'zone fixe' puis rendez-vous dans 'propriétés'. Attribuez au ficheir la bonne résolution en tapant 720X576 dans 'dimension du rectangle'. Ouvrez alors votre .pps. Cliquez dans snagit sur le bouton 'capturer', puis effectuez la combinaison de touches "ctrl-shift-p" pour lancer l'enregistrement. Un fois l'animation passée, effectuez une nouvelle fois "ctrl-shipt-p" et cliqez sur 'arrêter'. Il ne reste plus qu'à enregistrer le titre en .avi.....
     
  3. mourlevat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Merci de ta rèponse Dancha du 15-09-2005 j 'ai bien telechargé la version d' essai de snagit.
    Pour l 'utilisation il me manque une donnèe : lorsque j 'ouvre mon .pps il se retrouve en plein écran et je ne peux + cliquer sur "capturer" de snagit dont je ne vois + la fenetre.En fait je capture mon fond d 'écran mais pas le .pps.Merci de bien vouloir me donner des précisions pour ouvrir .pps et lancer ensuite snagit.
    MIMI
     
  4. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il faut faire le contraire. D'abord lancer le logiciel de capture puis lancer le powerpoint.
    Ensuite, le debut du fichier capturé ou l'on voit le bureau doit etre coupé dans un logiciel de montage.
     
  5. mourlevat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Ben alors là çà se gate pour moi !De quel logiciel s'agit-il pour couper le fichier capturè ?
    Quelle taille du rectangle faut-il donner car 720x576 est trop petit et ce que je reussis à capture , il n'y a
     
  6. mourlevat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Ben alors là çà se gate pour moi !De quel logiciel s'agit-il pour couper le fichier capturè ?
    Quelle taille du rectangle faut-il donner car 720x576 est trop petit et ce que je reussis à capturer , il n'y a pas de son?
    Je patauge un peu et ce n 'est qu 'une version d 'essai , faut que j 'arrive à m'en sortir avant la fin octobre ;En tout cas merci de votre aide à tous ! MIMI
     
  7. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la taille d'ecran, c'est simple. Bascule en 800x600 ton affichage et specifie 800x600 en taile de capture. Une resolution pas trop elevée garantit une capture fluide.
    Pour tes problèmes de son, je ne connais pas ce logiciel, regarde dans les parametres, tu as du oublier quelque chose.
    Pour couper ton avi, n'importe quel logiciel de montage fera l'affaire (movie maker par exemple qui est dans win xp) sinon, tape "COUPER AVI" dans google, y'en a des tas gratuits... :)
     
  8. zizi

    zizi Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presentation To Video Converter

    :bravo:
     
  9. flcast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... aaahhh... ouais... !!!
    nan mais quand même... aaahhhh ... ouais .... la vache !
    Rhôoo... :jap:
     
Chargement...

Partager cette page