module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir mpeg2 en format DV?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pycaf, Feb 13, 2004.

Tags:
  1. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous ai compris !

(Je crois que je vais rester sur PC :cool: )

T.

2. koala-jerome

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

Alors là, j'en suis parti du PC ça plante toute les 5 ou 10 minutes .. que ce soit 98, ou XP . La première accisition sou PC n'a marchée que 10 minutes après .. ça plante .

Et j'avais un pentium 4 à 800 Mhz , 512 Mo de SDRAM et 3 disques durs en ULTRA SCSCI , 10000 tours

Avec le MAC, G4 , BI-PRO à 1 GHz , 512 Mo de SDRAM et deux disques durs IDE à 7200 tours ( la base quoi )
    un disque de 80 Go pour le système et un 120 Go pour les vidéos.

J'ai aucum problèmes de montage

Le frère de mon collègue m'a vendu son MAC et même avec celui là, un G3 , à 350 MHz , je fait du montage sans problèmes , il est juste plus lent .

Pour ma part, je suis à 100 % MAC , quand j'ai des problèmes .. de vrai problèmes de système car les logiciels , c'est autre chose .. il faut juste les trouver !

à bientôt

Jérôme

3. Dark_Angel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt je vois que l'on parle bcp de transformation ici .Je me permets de poser une petite question, j'ai des fichiers mpg2 en vbr, et j'aimerais pouvoir les transformer en vob. Peut on me dire quelle programme je dois utiliser. Merci ;)

4. koala-jerome

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

C'est une question bien dificile pour répondre car les fichiers .vob sont créer au moment de la gravure d'un DVD .

Mais peut-être qu'un logiciel multiplexeur est capable de faire ça .

Ou tout simplement en faisant un DVD en utilisant un DVD RW

De cette façon, tu as les fichiers .vob

La seule chose à faire, c'est de copier les fichiers .vob sur le disque dur et après tu peux les travailer .

un fichier vidéo .avi ou .mov , gravé en tant que DVD vidéo avec un logicier de gravure DVD , deviendra , un ou plusieurs fichiers .vob .. en fonction de la taille du fichier de départ .

Passer du mpeg-2 au .vob ? car le .vob , c'est aussi du mpeg-2

Jérôme

5. Dark_Angel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci koala-jerome pur ton info.

J'ai oublié de précise que j'ai essayé plusieurs fois de graver un dvd rw avec movie factory 2 a partir de mes fichiers mpg2 et j'ai un problème les images se répète plusieurs fois en boucle puis ce sont des autres ect... pendant toute la durée du film. Mais le son est parfaits je ne comprends pas pourquoi aurais-je un mauvais codec? si quelqu un à une réponse à ca.

6. koala-jerome

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour faire un DVD , il faut un fichier .mov ou .avi , en tout cas, c'est ce que je pense.

C'est vrai que ton problème est bizarre ! le graveur ou le lecteur, ou les deux pensent peut-être que c'est le fichier de menu .. ton film .. et donc en boucle !

Tu vois, de mon coté, j'ai un autre problème que toi , mon vendeur, m'a vendu un graveure DVD Nec 1300A dans une boite F.W donc en externe . et i DVD ne voit pâs les externes .

Pourtant, le vendeur m'a juré que si avec le i DVD 4 , même le formateur Apple lui a dit que oui .

J'ai donc deux questions ... pour tout le monde ici !!

Avez vous un graveur NEC 1300A dans votre MAC en interne car c'est un interne au départ qui marche avec i DVD ?

et la seconde :

DVD Studio pro voit-il ce graveur en externe et / ou en interne ?

merci

Jérôme

7. Vlion

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à comprendre ... Pourquoi n'utilisez-vous pas les sources au lieu d'utiliser des programmes secondaires qui s'en servent ? Achetez QuicktimePro, achetez le codec mpeg2 (qui de toute façon nécessite des droits sans lesquels il n'est pas activé (d'ou la plupart des pannes sous d'autres programmes) et ouvrez votre original dans quicktime, faites une exportation sous format DV ou DV Pro et le tour est joué, vous pourrez manipuler vos vidéos comme n'importe quelle video miniDV !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous