module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir .mov en .avi sans compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jacdegrenoble, 17 Février 2016.

Tags:
  1. jacdegrenoble

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai créé une animation After Effects sur Mac.
    J'ai exporté cette animation en .mov non destructif.
    Je voudrais convertir ce fichier .mov en .avi sans compression lisible sur PC
    Comment dois-je faire ?
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Sujet abordé 50.000 fois, celui des conteneurs et des codecs...Tout dépend de tes codecs sur ton mac et ceux sur ton PC.
    Mais je serai tenté de te dire, que si tu veux avoir quelque chose de lisible dans tous les cas sur PC, tu devras utiliser un codec obligatoirement grand public, genre H264, mais avec de la compression, donc.
    Si tu ne veux pas avoir de compression, exporte ton animation en séquence d'images : TIFF ou TGA.
     
    #2 hektorpekor, 17 Février 2016
    Dernière édition: 17 Février 2016
  3. jacdegrenoble

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse mais je dois faire un fichier .avi en MPEG-4 à partir d'un fichier .mov sans compression et je ne sais pas comment faire ça.
    On m'a donné un modèle de fichier et je dois faire la même chose... voir l'exemple



    Capture d’écran 2016-02-18 à 10.38.55.png j'ai un
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je pense que tu peux le faire de plusieurs façons.

    Mais la plus académique consiste à ré-encapsuler ton fichier en avi. avec vidéo Passtrough (sans toucher à la vidéo). Suivant le format souhaité de ton audio, tu peux lors de l'opération le ré-encoder ou non.

    Sur Mac, Hybrid, gratuit, peut le faire, mais il est très difficile à utiliser.

    Sinon, un indispensable : iFFmpeg, payant, mais qui permet à peu près tout (une vingtaine de containers et à peu près tous les codecs possibles), et notamment ce ré-encapsulage avec ou sans encodage de la vidéo et ou de l'audio.
    Les deux sont basés sur la bibliothèque ffmpeg.
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    On ne voit pas le codec sur ton exemple, MediaInfo serait plus explicite.
    Cela dit, 2 pistes à tenter : FFmpeg (en ligne de commande) ou Virtual Dub et son plugin FFmpeg pour ouvrir quasiment tous les formats.
     
  6. jacdegrenoble

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je teste tout ça...
    Merci
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour arnuche ;-)

    J'avais cru comprendre qu'il était sur Mac… VirtualDub for Mac existe bien, mais à 50 € contre 18 € pour iFFmpeg.

    Mais FFmpeg en ligne de commande est également possible effectivement…
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ou alors Avidemux.
    Mais je sais qu'il existe un émulateur Windows pour Mac qui permet d'utiliser sur Mac les programmes faits pour pc.
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Oui, il y en a même plusieurs ; j'utilise personnellement VMware Fusion qui me permet de disposer de plusieurs versions de Windows, Ubuntu etc. et de dépanner quelques relations sous Windows.

    La meilleure solution étant d'installer Windows 'en dur' sur une partition du DDI, avec double boot (Mac/Windows), grâce à un utilitaire natif appelé BootCamp (qui fournit toutes les ressources d'installation Windows).
    En ce cas, ce n'est plus de la virtualisation…

    Ceci dit, il est heureusement rare de ne pas trouver sur Mac de logiciel pour faire une tâche déterminée…;-)
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    je suis quand meme curieux de savoir qu'est-ce qu'on peut faire d'un fichier video qui fait 1408 pixel par 48....
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je me suis posé la même question sans l'évoquer, c'est effectivement une définition très très exotique !
    Et ce serait sympa si jacdegrenoble pouvait avoir la gentillesse de satisfaire notre curiosité…:perplexe:
     
  12. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il parlait d'animation, c'est peut-être un bandeau pour un site web ou un truc dans le genre.
     
  13. jacdegrenoble

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement, c'est un bandeau pour une pub qui passe sur les écrans au raz de la pelouse d'un stade de foot. En attendant j'ai exporté mon anim en png, je l'ai rentrée dans After sur le PC d'un pote qui a fait l'export en .AVI ... Je n'ai pas encore pu tester le fichier sorti de iFFmpeg mais si il y a une piste c'est certainement celle là.
     
Chargement...

Partager cette page