module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Convertir M2TS en MPEG, AVI ou MP2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CAFOUIN, 15 Juillet 2009.

Tags:
  1. CAFOUIN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un caméscope PANASONIC HDC-HS9 depuis peu, et je viens de constater que si je devais me lancer dans le montage en HD, il me faudrait booster mon micro, voire le changer, me procurer un logiciel de montage HD et acheter un lecteur-enrgistreur Blu-Ray pour sauvegarder mes montages.
    Actuellement j'ai toujours monter mes films avec Studio 8.10, qui me convient parfaitement pour les quelques montages que je fais par an.

Evidemment Studio 8 ne reconnait pas les fichiers M2TS de la HD, pas plus que le son surround 5.1 délivré par le camescope Panasonic. :non:

Aussi je recherche une combine qui pourra me permettre de convertir les fichiers M2TS de la HD en fichiers MPEG, AVI ou MP2, lisibles par Studio 8. :hum:

Ainsi je pourrai assembler ce que j'ai filmé avec le Panasonic, et le distribuer à mes amis sur DVD.

Existe-il ce type de logiciel qui de plus convertisse le 16/9 en 4/3 ? :confused:

Merci de votre aide.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...

Dernières occasions