module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir les rush en h.265

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guilerep, 30 Janvier 2022.

Tags:
  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Bonjour à tous, finalement je ne vais pas convertir les rush car j'y perds des attributs essentiels pour moi comme la date de creation et modification du fichier !
    Je n'ai plus qu'a attendre d'avoir une camera qui filme nativement en h.265. Ou bien je n'utilise que mon tel mais bon...
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui pas bonne idée à mon avis
    On monte en HEVC si l'appareil filme en HEVC
    si non convertir ses rushs en HEVC pour les monter ensuite :non:
    Et pour les H264 déjà montés et exportés ça craint si on veut retoucher le montage par la suite.
    Déjà donné mon avis plus haut je crois ;):o
     
    #17 caraibe, 28 Mars 2022
    Dernière édition: 28 Mars 2022
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut Guilerep,:hello:

    Au début de l'AVCHD, mon camescope, un Sony, enregistrait en mts avec audio AC3.
    Or, au début de FCP X, je trouvais que la lecture au survol des fichiers en AC3, que ce soit dans le visualiseur d'Evénements ou sur la TL n'était pas parfaitement fluide.

    Alors j'avais pris l'habitude de ré-encapsuler mes rushes en mov avec audio PCM avec ff-Works.
    Ils retrouvaient une fluidité parfaite.

    Mais comme toi, je perdais les infos de date/heure d'enregistrement. Ce qui m'était insupportable.

    Alors j'avais demandé à l'éditeur de pouvoir conserver ces informations sur les fichiers une fois traités.

    Ce qu'ils ont rendu possible en ajoutant une préférence. Ainsi quels que soient les traitements vidéo appliqués (dont le transcodage en HEVC), ces précieuses informations sont conservées.

    Capture_d’écran_2022-03-28_à_15_42_16.jpg

    Malheureusement,ff-Works n'est pas gratuit puisque vendu 22 €.

    Mais je peux témoigner que c'est la meilleure la plus complète et la plus professionnelle application basée sur ffmpeg existante (du moins dans le monde Mac), on peut quasiment tout faire avec.
     
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Bonjour Caraïbe et JLB21, merci pour vos messages.

    Caraibe: yes tu l'as deja dit mais bon, un peu d'espace supplémentaire "sans rien faire" (process en arrière plan) je trouve cela bien: on évite de consommer un autre disque dur. Le soucis n'est pas l'argent mais le gaspillage de ressources. L'ideal pour moi serait une compression sans perte comme un fichier zip!

    JLB21: et c'est maintenant que tu me le dis!!?? J'ai acheté Compressor pour être le maitre de l'export mais ton outil magique est "mieux"... tu vas me le faire acheter je crois bien....aie aie aie!

    Merci à vous et bonne journée,
    Guilerep
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Oui, pour envoyer tes montages depuis FCP X afin de les encoder avec tous les réglages professionnels à ta disposition (j'avais compris que c'était ton vœux), il n'y a pas mieux.:good:

    Et dans ce contexte, ff-Works ne t'est d'aucune utilité.

    Maintenant pour des manipulations vidéos de tous ordres en tous formats, c'est un autre aspect des choses.
    Mais on n'est plus dans l'export…:non:

    Et même dans le cadre de ton projet de stocker des rushes avec un maximum de réduction de poids, Compressor surpasse ff-Works (mise à part la non conservation des dates/heures d'enregistrement caméra).
    Dans un bref essai comparatif de transcodage en HEVC au même débit d'un même document effectué à l'instant :
    - avec Compressor : 1'25, ni le CPU ni le GPU ne sont sollicités,
    - avec ff-Works, 2'02, CPU sollicité à 90%.

    Sachant que Compressor te permet de partager les tâches entre autant d'ordinateurs que souhaité.

    En conclusion, peut-être pourrais-tu demander à Apple via le menu 'Compressor/Emettre un commentaire sur Compressor' cette faculté de conserver les dates/heures d'enregistrement caméra.
    Et peut-être prendront-ils ta demande en considération ?:laugh:
     
    • Merci Merci x 1
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Merci JLB21 tu me rassures !
     
Chargement...

Partager cette page