module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

convertir l'avchd pour monter avec cs3

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par vinduc, 18 Novembre 2012.

Tags:
  1. vinduc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    merci d'avance pour votre indulgence je suis novice
    voila, je vais tourner avec une camera qui filme en avchd
    le montage se fera avec premiere cs3 qui ne prend pas en compte l'avchd
    donc j'aimerai savoir comment faire et comment convertir l'avchd dans un format pris en compte par cs3...............
    merci!
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonsoir
    il vous faut trouver un convertisseur avchd qui transcode le format MTS dans un format supporté par votre PC. Le net en propose beaucoup, du gratuit au payant, plus ou moins performant.
    Autre solution, passez à CS4 qui supporte ce format. Le traitement du MTS demande beaucoup de ressource machine.
    :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je monte encore pour quelque temps avec un logiciel qui n'accepte pas non plus l'AVC HD , en attendant de passer sur Premiere Pro . Il y a plein de possibilités , des gratuites et des payantes . pour ma part , j'en utilise 2 :
    - Conversion en HDV des fichiers .MTS par Edius 5 : aucune perte visible lors de la conversion avec le meilleur codec ( Canopus HQ ) proposé dans ce logiciel . Je ne fais pas de montage avec Edius , uniquement de la conversion , n'arrivant pas à me faire à ce logiciel sur les montages complexes multicameras. J'importe ensuite le fichier obtenu ( M2T ) dans mon logiciel et il n'y a pas recalcul ( le HDV est supporté par lui. Bon , ce n'est pas gratuit mais j'ai eu la chance qu'on me l'offre à Noel . La version Neo Booster 3 d' Edius est assez abordable.
    - Conversion par SUPER du développeur eRight Soft . C'est gratuit et ça marche pas mal non plus . SUPER est assez réputé comme convertisseur . Il y en a sans doute d'autres à essayer mais il n'y a pas 36 millions de codecs pour convertir . Les résultats doivent être très proches en qualité .
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    j'ai trop perdu de définition à mes débuts avec mes .mov et Windows Movie Maker.

    Vinduc nous questionne avant de se trouver dans l’embarras. c'est souvent l'inverse, vive la prévention!
    :rolleyes:
    je dirais qu'il faut éviter un encodage aussi précoce sauf si c'est un besoin exceptionnel.
    mais si cela doit se reproduire, la démarche pro c'est de changer de caméra ou de logiciel de montage pour obtenir la compatibilité directe et le meilleur rendu.
    La suggestion de Jean-Yves induit peut être de changer de PC.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Pour monter tranquillement (et sans perte) de l'AVCHD sur CS3, tu peux utiliser Neoscene et son codec de montage Cineform HD. Le coût de Neoscene est d'une centaine d'euros environ.

    Cineform est un codec conçu pour le montage qui va décompresser l'avchd en intra-image et le passer en 4:2:2 10 bits. Cela n'augmente pas la qualité de l'original, évidemment, mais permet de préserver les rushes de pertes éventuelles lors des opérations de post-production.

    La mise en forme en intra-image permet de soulager l'ordinateur dans ses calculs par rapport à la structure native complexe de l'avchd.

    En prime, je te donne un lien où tu pourras retrouver la façon d'opérer avec CS3 et Neoscene. Une version d'essai fonctionnelle pendant 15 jours pourra te permettre de le tester.

    http://www.repaire.net/forums/canon-eos/224750-5d-markii-montage.html/post1969980147
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @jakovideo
    "Conversion par SUPER du développeur eRight Soft "

    SUPER, comme MediaCoder, qui sont les 2 bons logiciels de conversion que j'utilise de temps en temps, ont un inconvénient majeur en version gratuite : le débit de ré-encodage est limité à 10 Mbits/s, ce qui est très issuffisant pour convertir de l'AVCHD en Mpeg2 (HDV), cas notre ami vinduc.
    Pour de l'AVCHD en 18 Mbits/s il faut converir en Mpeg2 avec un débit d'au moins 30 Mbits/s pour conserver la qualité.

    Donc la solution proposée par JLH37, conversion en Cineform, me parait la meilleure.

    Olivier
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne vous contredirais pas sur ces propositions qui vont dans le sens de la qualité de transfert . je comprend maintenant mieux pourquoi le résultat est meilleur avec Edius qu'avec Super , grace à vous deux .
     
  8. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Encodeur gratuit

    Je viens de trouver un encodeur gratuit vraiment pas mal, c'est X Media Recode.
    On peut tout convertir avec, pas de limitation dans les bitrates et il converti en HDV sans problème l'AVCHD et le mpeg2 standard pour les DVDs et prend et restitu le son en dolby digital 5.1, le réglage du volume sonore est aussi possible.

    Un petit peu complexe à prendre en main au départ. Par contre il ne gère pas le système cuda et est un peu lent en encodage mais possible que sa vienne de ma machine. (Dual core 3 Ghz) par contre il gère très bien les multi-coeurs.

    Au vu du logiciel pour les connaisseurs on peut travailler sur l'image et prend en charge les vidéos en 4.2.2 ce qui me fait penser que ce logiciel est orienté pour les professionnels en tout cas pour mes essais personnel il a pris de multiple format en entrée sans rechigner et vu le nombre de ligne encode aussi par lots. Le découpages aussi avec retour sur images est possible.

    Pour conclure on peut démultiplexer aussi et la qualité est au rendez-vous...

    Albe
     
  9. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Encodeur gratuit

    l'Origine de ce logiciel est éditer par un allemand et les mise à jour sont régulière. Il existe sur le net un tuto mais rédiger en allemand pour ceux qui le comprennent.
    Pour un gratuit je le trouve vraiment assez complet et après en avoir essayer des tas c'est celui-ci que j'ai retenu.

    Albe
     
  10. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Encodeur gratuit

    Ha ! J'oubliais, l'interface est en français, ça aide bien pour la prise en main...

    Le format image 4.2.2 je connaissais. Qui peut me dire a quoi correspond
    le 4.4.4 ? Visiblement ce logiciel le prend en charge...

    Albe
     
    #10 albe, 24 Novembre 2012
    Dernière édition: 24 Novembre 2012
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la profondeur d'échantillonnage 4.4.4 signifie que tu vas allouer autant de bits par pixel nécessaire à l'encodage et cela pour :
    - les niveaux de luminance
    - les niveaux de chroma en horizontal
    - les niveaux de chroma en vertical
    A partir de ça , il est facile d'en déduire la perte qu'apporte le traitement en 4.2.2 et , enfin , le 4.2.0 . Mais c'est surtout pour le travail en post-production ( notamment la qualité du chroma-key ) que ces données ont de l'importance. Le 4.4.4 est , bien sur , le traitement haut de gamme et peut être même le plus prestigieux mais le prix du matériel est en rapport . C'est vraiment réservé aux pros .
     
  12. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    4 4 4

    D'accord jackovideo, j'ai trouvé ce logiciel gratuit qui prend en charge le 4 4 4 aussi bien qu'en entré qu'en sortie et bien plus de chose, ce logiciel à la particularité de prendre en charge beaucoup de traitement sur l'image, il y a un procédé Matrix que je ne connais pas et on peut choisir le nombre de GOP que l'on veux en mpeg2.

    Pas de limite dans le temps pour encoder ses vidéos. Ect...

    Albe
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pas de limitation dans les bitrates "

    Votre logiciel n'est pas mal mais :
    Le débit AVCHD est limité à 14000, très insuffisant
    Ne prends pas en compte le frame rate 50p

    Donc pas mieux que Super ou Mediacoder.

    Olivier
     
  14. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Avchd

    Pas essayer l'AVCHD sur ce logiciel, donc j'avais omis ce détail. Je ne l'ai utlilisé que pour faire du mpeg2 SD et HD et quelques fois de l'AVI. Sinon pour la découpe et la prise en charge de multiple vidéos, il est pas mal et je vais tester l'AVCHD.

    Il est possible aussi que l'éditeur corrige ce défaut car les mise à jour sont très fréquente. La dernière version est la 3.1.3.6

    Albe
     
  15. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Avchd

    Je viens de me souvenir que j'avais fait un bout d'essai en AVCHD et media info m'avait donné un encodage à 24 mbits/s

    Je ne sais plus ce que j'avais fait comme manip mais il est possible que ce logiciel encode à un bitrate supérieur à 24.

    Albe
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page